Gendarme tuée : les honneurs militaires rendus à Mélanie Lemée en présence de Darmanin

La jeune gendarme a été tuée samedi dernier par un chauffard tentant d’échapper à un contrôle routier. «Mélanie Lemée incarnait les valeurs les plus nobles », lui a rendu hommage Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’Intérieur.

Le 9 juillet 2020 à 10h42, modifié le 9 juillet 2020 à 15h05

Les honneurs militaires ont été rendus à Mélanie Lemée ce jeudi à l’état-major de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, à Mérignac (Gironde). Cette jeune gendarme de 25 ans a été tuée samedi dernier par un chauffard qui tentait d’échapper à un contrôle routier.

Mélanie Lemée, la gendarme tuée par un chauffard a reçu la Légion ...

Gérald Darmanin était présent. Il avait effectué une visite auprès des gendarmes de Port-Sainte-Marie mardi pour sa première journée comme ministre de l’Intérieur.

Devant le cercueil de la jeune femme recouvert du drapeau tricolore et en présence des parents et du frère de Mélanie Lemée, Gérald Darmanin a prononcé un discours d’hommage. « Elle avait fait le choix de l’engagement pour le service de la France », a salué le ministre de l’Intérieur rendant hommage «au don de soi ». «Dans la gendarmerie, elle a trouvé des missions à la hauteur de sa soif de servir », a-t-il ajouté. «Elle incarnait les valeurs les plus nobles », a-t-il poursuivi évoquant également « la joie de vivre de Mélanie Lemée ».

«Considération et respect de la nation toute entière »

Il a profité de ce discours pour rendre également un hommage aux forces de l’ordre en général.

« La République sait ce qu’elle doit à ses enfants », a clamé le ministre saluant « une combattante ». «Mélanie Lemée, aujourd’hui sur cette place d’armes, les honneurs vous sont rendus », a conclu Gérald Darmanin élevant la jeune femme au grade de major et la décorant chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume pour souligner «la considération et le respect de la nation toute entière ».

https://www.leparisien.fr/faits-divers/gendarme-tuee-les-honneurs-militaires-rendus-ce-jeudi-a-melanie-lemee-09-07-2020-8349990.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Lorsqu’un policier/gendarme est assassiné, on qualifie le tueur de « jeune ».
Lorsqu’un Juif est massacré, on nomme le meurtrier « déséquilibré ».
Lorsqu’un groupe de cinglés organise des rodéos et tue des passants, il s’agit de « chauffards ».
Curieusement, dans tous les cas, il s’agit de masquer l’origine arabo-africano-musulmane de l’assassin; il ne faut surtout pas « désespérer » les banlieues » ; pas de vagues.
Voilà ce qu’il reste de la France qui a peur de nommer les ordures qui la détruisent, et qui invente toutes sortes de qualificatifs pour rester dans le politiquement correct.
Une malheureuse jeune gendarme a payé de sa vie cette forme de barbarie à laquelle le Micron a du mal à apporter des réponses que nous attendons tous en vain…

le Chat Dort

bravo Damran !!

on a connu aussi la variante

un Djeune

avec Dj comme Djazaïr

Rosa SAHSAN

Pauvre petite. Je pense à ses parents.
ROSA