Rapport: MbS a offert à Abbas 10 milliards de dollars pour accepter le plan de paix Trump

Selon des médias arabes, le prince héritier saoudien Mohammad bin Salman, souvent qualifié simplement sous ses initiales de MbS, a offert au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas 1 milliard de dollars par an pendant une décennie – l’équivalent du budget annuel de Ramallah – pour l’amener à accepter le plan de paix américain prévu pour connaître sa sortie en juin. Abbas s’est rendu à Riyad en février pour discuter avec Bin Salman des détails du prétendu accord du siècle du président américain Donald Trump sur la fin du conflit israélo-palestinien. Le dirigeant palestinien aurait rejeté l’offre au motif qu’accepter les conditions de Trump signifierait « la fin de la vie politique [d’Abbas] ».

Dans le même temps, l’envoyé de la Jordanie à Ramallah aurait déclaré que l’initiative américaine « allait changer les fondements de la Jordanie, du Liban, de la Syrie, du Sinaï [péninsule] et même la configuration des États du Golfe. Le Sinaï deviendra une solution… pour la création d’un État palestinien, et ce qui restera de la Cisjordanie sera constitué par des cantons sous le régime administratif de la Jordanie et le contrôle de la sécurité par Israël ». Elle comprendra une confédération impliquant la Jordanie ou désignant des parties du royaume hachémite comme territoire palestinien autonome. Abbas a imposé son boycott à tous les responsables américains après que Trump en décembre 2017 a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël.

Depuis lors, il a promis à plusieurs reprises de torpiller la proposition de paix de la Maison-Blanche. Le négociateur américain en chef pour le Moyen-Orient, Jason Greenblatt, a démenti l’affirmation selon laquelle le plan de paix prévoyait une confédération avec la Jordanie ou désignerait des parties du royaume hachémite comme un territoire palestinien autonome.

CHARLES BYBELEZER
01/05/2019

themedialine.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Abou Mazen, le massacreur des petites filles de Maalot, continue de mendier encore et encore.
Toujours plus.
Mais que fait la Morguerini, sa fiancée ?
Qu’on enferme ce terroriste dans Moukata et qu’on lui balance des boules puantes avec la musique de « Hava Naguilah » à fond. Et au bout de 3 jours et 3 nuits à ce rythme, il va signer le document de paix tel un somnambule. Et ensuite, on l’enverra chez Macron qui le placera dans un foyer Sonacotra.

DANIELLE

Mais pour rien au monde Abbas n’acceptera ni ce plan de paix ni aucun autre.
Il gagne trop bien sa vie avec les aides internationales et en soumettant son peuple à la dictature, et bien évidemment en ayant une cible très rentable Israël.

Rosa SAHSAN

ce criminel préfère s’en remettre à ses amis de l’UE avec Moghérini, Merkel et Macron en tête.
J’imagine que ce plan de paix antisémite et antisioniste prévoit Jérusalem coupée en 2, la Judée Samarie vidée de ses occupants là depuis 3800 ans. Une petite leçon d’histoire à ces connards ne ferait pas de mal.
ROSA

yacotito

Le dirigeant palestinien aurait rejeté l’offre au motif qu’accepter les conditions de Trump signifierait “la fin de la vie politique [d’Abbas]”.
on voit qu’il se soucie de son peuple

Bonaparte

Enfin le langage qu’attendait Abbas .

Cette offre lui va droit au coeur

Et enfin pour couronner le tout lui promettre le prix Nobel de la Paix .

PS : Moi je proposerai une vente aux enchéres à l’ONU .