USA: un drapeau nazi accroché lors d’un cours d’histoire dans un lycée du Maryland

i24NEWS

Une enquête a été ouverte après qu’un drapeau nazi a été aperçu dans une salle de classe d’un lycée public du Maryland aux Etats-Unis, rapporte lundi l’Associated Press.

Le drapeau nazi a été accroché lors d’un cours d’histoire sur la Seconde Guerre mondiale et laissé suspendu à la fenêtre, visible de l’extérieur, a déclaré la surintendante des écoles publiques du comté de Frederick, Theresa R. Alban, dans un communiqué obtenu par les médias.

Mme Alban a affirmé que les responsables “prendront les mesures appropriées” pour comprendre ce qui a conduit à l’installation d’un tel drapeau pendant les cours.

“Le drapeau a été retiré dès que nos administrateurs en ont été informés,” a souligné Alban. “Cela ne reflète pas les valeurs de notre système scolaire.”

Le directeur du lycée, Daniel Lippy a écrit dans un courriel envoyé aux élèves et à leurs parents que l’administration avait pris des mesures “pour s’assurer que cela ne se reproduise plus.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.