Marseille: le palais omnisport envahi et dégradé..

Des centaines de jeunes envahissent et dégradent le palais omnisport de Marseille

Le palais omnisport de la Capelette, dans le 10e arrondissement de Marseille, a été le théâtre de violences et de dégradations, samedi en fin d’après-midi. Des centaines de jeunes ont forcé l’entrée avant d’être délogés par les forces de l’ordre.

Des scènes de violences urbaines en plein palais omnisport de Marseille, samedi en fin d’après-midi. Plusieurs centaines de jeunes s’étaient donné rendez-vous à cet endroit du 10e arrondissement via les réseaux sociaux.

Sur des vidéos, on les voit marcher sur les palissades pour rentrer. Certains ont emprunté des trottinettes électriques. Puis, ils ont dégradé l’intérieur du palais omnisport de la Capelette.

La Ville va porter plainte

La police est intervenue pour évacuer les intrus. Des tensions ont éclaté entre les forces de l’ordre et les jeunes, mais il n’y a pas eu de blessé, selon la Direction départementale de la sûreté. Plusieurs personnes ont été interpellées.

La Ville de Marseille va déposer plainte, indique l’adjoint au maire en charge du sport, Sébastien Jibrayel, dans un communiqué. « Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité pour quelques secondes de « buzz » une image dégradée de notre ville », explique l’élu.

– Par France Bleu

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.