Maroc : arrestation d’un Belge «lié directement» aux auteurs des attentats de Paris

Illustration. Les attentats de Paris commis le 13 novembre 2015 ont fait 130 morts. 
Illustration. Les attentats de Paris commis le 13 novembre 2015 ont fait 130 morts.  LP/Olivier Arandel

Un Belge d’origine marocaine «lié directement» aux auteurs des attentats de Paris a été arrêté au Maroc, annonce ce lundi le ministère de l’Intérieur à Rabat. D’après le ministère marocain de l’Intérieur, cet individu, portant les initiales J.A

J.A, a combattu en Syrie dans les rangs du Front al-Nostra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, avant de rejoindre le groupe Etat islamique.

Il a été arrêté vendredi dans la ville d’al-Mohammadiya, près de Casablanca. Cet homme a fui la Syrie en passant par la Turquie, l’Allemagne et les Pays-Bas avant d’être arrêté le 15 janvier au Maroc. Les autorités marocaines devraient donner plus de précisions, précise encore Rabat.

Selon l’enquête, ce Belge s’était rendu en Syrie avec l’un des kamikazes qui s’est fait exploser dans la région de Saint-Denis près du Stade de France. Durant son séjour syrien, il s’est entraîné au maniement des armes et a établi des liens avec des commandants de l’EI, dont «le cerveau des attaques terroristes dans la capitale» française, selon le texte.

Pendant ce temps, les polices belge et française continuent de traquer Salah Abdeslam, lui aussi habitant en Belgique. Considéré comme le suspect numéro 1, Salah Abdeslam est introuvable depuis qu’Hamza Attou et Mohamed Amri, ses complices, sont venus de Belgique pour le chercher à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre peu après les attentats. Son frère Brahim a trouvé la mort en se faisant exploser au Bataclan.

| MAJ :

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roland

Encore un « Belge »! Triste pour la Belgique que ce soient toujours des « Belgo quelque chose ». Le P.S par électoralisme à donné la nationalité Belge comme des paquets de chips pour avoir des voix et rester au pouvoir. Vos voix contre des allocations sociales supérieures au salaire moyen des pays Maghrébins. Ne les appelez plus Belgo quelque chose, appelez les socialos immigrés quelque chose. Les citoyens Belges de souche sont honteux de ces gens qui rejettent notre culture, nos traditions. déjà la troisième génération, ou est la manière de vivre Belge chez ces gens ? Ils font ici ce qu’ils n’oseraient pas faire chez eux, allez à Agadir, un regard de la Gendarmerie Royale et les djellabas sont mouillées.