Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Facebook l’assure : il ne sera pas candidat à la Maison Blanche en 2020. Sauf qu’il ne cesse de quadriller les Etats-Unis et de recruter des stratèges démocrates.

Mark Zuckerberg, en train de pêcher à Homer (Alaska).

 

Créer un réseau social, faire fortune, influer sur l’opinion et s’entourer de politiciens… pour se faire élire à la tête de la plus grande puissance mondiale ? Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook et milliardaire philantrope, accumule les indices laissant présager une politisation de son action.

Selon  le site Politico  le PDG du réseau social et sa femme Priscilla Chan viennent de recruter Joel Benenson, le grand manitou des sondages des Clintons. Officiellement pour un job de consultant au sein de la fondation philantropique du couple : la Chan Zuckerberg Initiative dont le but est de «Faire évoluer le potentiel humain et promouvoir l’égalité des chances».

N’empêhe. Depuis que Zuckerberg a publié des photos de ses voyages notamment à travers l’Iowa, le premier état à organiser des primaires, beaucoup lui prêtent des intentions moins charitables. Au point qu’il a du démentir le 21 mai sur sa page Facebook son intention de briguer en 2020 l’investiture démocrate : «Certains d’entre vous se demandent si ce challenge signifie que je me porte candidat à la présidentielle. Ce n’est pas le cas».

Qui est Joel Benenson, la nouvelle recrue de Zuckerberg ?

Joel Benenson avait joué un rôle en tant que sondeur dans la réélection de Bill Clinton en 1996, avant de devenir un des principaux conseillers de Barack Obama durant ses deux mandats. Et, de se charger par la suite de la stratégie et des sondages de la candidate Hillary Clinton en 2016.

Certes la société Benenson Strategy Group n’est chargée que d’une mission de recherche pour la fondation du couple Zuckerberg. Et ce n’est pas la première fois qu’elle réalise une mission pour une fondation à but non lucratif puisqu’ elle a travaillé la  «Born this way foundation» de la pop star (…)

Lire la suite sur Liberation.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

ZUCHERBERG président c’est vraiment flippant le roi des mondialistes , bienvenue dans le monde Orwellien .