Priscilla Chan and Mark Zuckerberg seen at the 8th Annual Breakthrough Prize Ceremony at NASA Ames Research Center on Sunday, Nov. 3, 2019, in Mountain View, Calif. (Photo by Peter Barreras/Invision/AP)

Mark Zuckerberg et Priscilla Chan donnent 1,3 million de $ à des causes juives

Le fondateur milliardaire de Facebook et son épouse ont progressivement mis en avant leur identité juive ces dernières années.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont versé 1,3 million de dollars à onze organisations juives, a rapporté le site eJewish Philanthropy, citant un porte-parole du couple.

L’information est publiée alors que le couple a progressivement mis en avant son identité juive en public ces dernières années. En privé, Mark et Priscilla ont également rencontré des rabbins et des universitaires pour discuter du judaïsme et de la communauté juive, selon eJewish Philanthropy.

« Mark et Priscilla ont pris des engagements personnels par le passé, mais ces nouvelles subventions renforcent leur intérêt pour l’apprentissage et l’approfondissement de leurs liens avec la communauté », a déclaré le porte-parole.

Deux des bénéficiaires de ces subventions sont des organisations nationales : OneTable, qui soutient les dîners de shabbat organisés par de jeunes Juifs, et PJ Library, qui propose gratuitement des livres et de la musique aux enfants juifs.

Les autres organisations répondent principalement à des besoins locaux dans la région de la baie de San Francisco. Trois établissements d’enseignement ont reçu des fonds : Contra Costa Jewish Day School à Lafayette, Gideon Hausner Jewish Day School à Palo Alto et le Jewish Community High School of the Bay. Trois camps d’été en Californie, URJ Camp Newman, Camp Ramah en Californie du Nord et Camp Tawonga, ont également été bénéficiaires.

Le centre communautaire juif Oshman de Palo Alto et les services juifs locaux pour les familles et les enfants reçoivent également des fonds pour renforcer leurs offres locales. Parallèlement, une subvention accordée au Conseil des relations de la communauté juive permettra de financer une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le public sur l’antisémitisme.

« Mark et Priscilla sont fiers de soutenir le travail important que chacune de ces organisations accomplit dans la construction de communautés, l’éducation, la célébration des traditions et de la foi, et en donnant une voix aux gens – en particulier dans la lutte contre l’antisémitisme », a déclaré le porte-parole à eJewish Philanthropy.

Le couple, qui contrôle une grande partie de Facebook, est devenu une grande puissance philanthropique en 2015 lorsqu’il a lancé l’Initiative Chan Zuckerberg, s’engageant à donner 99 % de leur fortune provenant de Facebook à des œuvres de charité. La récente vague de dons juifs a été faite à partir du bureau familial du couple, séparément de l’initiative, selon eJewish Philanthropy.

Par JTA

21 septembre 2021, 13:15

fr.timesofisrael.com

Priscilla Chan et Mark Zuckerberg à la 8ème cérémonie annuelle Breakthrough Prize au NASA Ames Research Center le dimanche 3 novembre 2019, à Mountain View en Californie (Crédit : Photo par Peter Barreras/Invision/AP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.