Zuckerberg fait face à l’antisémitisme après une photo de son chien portant une kippa

Zuckerberg a publié des éléments de son identité juive ces dernières années. Au début de Harvard en 2017, il avait révélé  qu’il chantait souvent la prière « Mi Shebeirach » à sa fille.

Même le PDG du chien de Facebook n’est pas à l’abri de l’antisémitisme en ligne.
Mark Zuckerberg a publié mardi sur sa plate-forme une photo de son animal de compagnie – un chien de berger hongrois nommé Beast – portant une kippa et un tallit de la taille d’un chien, ou châle de prière juif. Le post a été rapidement inondé de commentaires, la plupart d’entre eux poussant un message pro-palestinien , malgré le manque de contenu lié à Israël sur la photo.
Certaines des réponses comprenaient de la rhétorique et des images antisémites. Beaucoup contenaient l’expression « Israël ISREAL terrorisme », et certains contenaient des caricatures avec de gros nez. L’une montrait un pied piétinant une image du drapeau israélien.
« Lol littéralement, ce message n’a rien à voir avec Israël…. Et voici les commentaires. Rappel, l’antisionisme va de pair avec l’antisémitisme [sic] », a commenté un utilisateur jeudi.
Le Comité juif américain a attiré l’attention sur les réactions de la publication dans un tweet.

« Nous devons nous assurer que les plateformes de médias sociaux sont exemptes de haine », indique le communiqué.

Zuckerberg a été plus public au sujet de son identité juive ces dernières années. Au début de Harvard en 2017, il a dit qu’il chantait souvent la prière « Mi Shebeirach » à sa fille.

   19 JUILLET 2021 12:28

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, écoute tout en témoignant devant une audience conjointe des commissions judiciaires et commerciales du Sénat concernant l’utilisation et la protection des données des utilisateurs par l’entreprise, à Capitol Hill à Washington, États-Unis, le 10 avril 2018. REUTERS/Leah Millis (crédit photo : REUTERS/LEAH MILLIS)

6 Commentaires

  1. Ce chien est archi-mignon mais quelle imbécilité de l’affubler de signes religieux.
    J’ai un samoyède, dois-je le photographier (ou le promener ? ) avec un tallith sur son large dos sous le prétexte que je le trouve beau ?
    Et le respect de la religion ?
    Je suppose qu’il le prend à la synagogue écouter le rabbin…

  2. Il ne me viendrait pas à l’idée de mettre une croix autour du cou de mon chien !
    Celui qui le ferait n’apparaîtrait pas à mes yeux comme un catholique pratiquant sincère !
    Mais vous avez le droit de choisir et d’admirer vos idoles, même s’ils sont plus proches de la fange que de la race humaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.