Tout au long de l’exercice, le mercredi, il y eu une présence accrue de troupes, de véhicules et d’avions militaires dans le sud et le centre d’Israël.

L’effet de surprise, voulu par le chef de Tsahal Gadi Eisenkot et les chefs du Commandement Sud, se concentrera sur la zone de la frontière de Gaza et proposera des réponses militaires à des scénarios familiers, y compris les tirs de roquettes et d’obus de mortier sur les localités frontalières, l’infiltration de dizaines de terroristes en Israël sur et sous terre et les tirs de cellules terroristes armées contre des soldats de Tsahal le long de la nouvelle route et les avant-postes du Hamas qu’il a mis en place le long de la frontière.

Surprise drill in southern Israel (Archive)

L’exercice est similaire à celui de la Division de Judée et de Samarie plus tôt cette année, peu de temps après que Eisenkot soit entré dans son rôle en tant que chef de cabinet. Il comprend des scénarios tels qu ‘une violente explosion, à grande échelle en Judée et Samarie.

Mercredi, la division de Gaza a utilisé différentes forces, y compris la Force aérienne, pour faire face aux scénarios complexes d’attaque de la bande de Gaza, dont certains viendront sans avertissement initial du renseignement militaire.

le major-général du Commandement Sud, Sami Turgeman, a déclaré en Octobre que «Dans la prochaine guerre, les dirigeants du Hamas ne seront pas en mesure de dire« nous ne savions pas le prix à payer d’une attaque sur Israël. Le prix a été fixé, et il est connu.  »

Il a poursuivi en disant que «Ce fut un grand privilège de préparer le commandement d’une campagne longue et complexe, d’enquêter, de parvenir à des conclusions et préparer le plan pour la prochaine guerre, si elle devait avoir lieu.

Nous sommes au milieu d’un moment sensible, avec un potentiel négatif. Le Hamas a échoué a avoir la main mise sur la vague de violence à Jérusalem-Est et en Judée Samarie. Mais il joue avec le feu et pourrait provoquer une épidémie de violence incontrôlable.

Nous recherchons calme, mais ne soyons pas naïfs : « Ceux qui nous testent trouveront des combattants et des commandants qui sont prêts et vigilants, et assumeront la responsabilité de la guerre, ses conséquences, et son prix.

Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires