French President Emmanuel Macron asks the Israeli police to leave the 12th-century Church of Saint Anne in the old city of Jerusalem on January 22, 2020. - World leaders are to travel to Israel this week to mark 75 years since the Red Army liberated Auschwitz, the extermination camp where the Nazis killed over a million Jews. Thousands of police officers and other security forces will deploy from today, ahead of the arrival of dignitaries including Russian President Vladimir Putin, French President Emmanuel Macron and US Vice President Mike Pence. (Photo by Ludovic Marin / AFP)

Macron dans la peau de Chirac à Jérusalem

 

Emmanuel Macron aurait voulu le faire exprès qu’il n’aurait pas fait pire. Décidément les chefs d’état français ne savent pas se contrôler lorsqu’ils sont en présence des forces israéliennes qui assurent leur propre sécurité.

 Lorsque Jacques Chirac s’était rendu dans la vieille ville de Jérusalem en 1996 , il avait perdu patience avec les agents de sécurité israéliens les menaçant de reprendre l’avion.

Chirac avait refusé d’entrer à l’église Sainte-Anne jusqu’à ce que la sécurité israélienne ait quitté le site. Cette fois c’est Macron qui a perdu son sang froid et comme par hasard avant d’entrer à Sainte Anne…

Lors de sa visite à Jérusalem ce mercredi 22 janvier, avant le Forum international de l’Holocauste de jeudi, le président français Emmanuel Macron s’est montré agressif avec des policiers israeliens à l’entrée de l’église  de Sainte-Anne.

« Tout le monde connaît les procédures. Je n’aime pas ce que vous avez fait. Maintenant, sortez d’ici« , a lancé Macron aux officiers de police. Le président français aurait été indigné par les forces de police qui ont tenté d’entrer avec lui dans l’église.

« Vous avez fait un excellent travail dans la ville, respectez les pratiques en place depuis des siècles« , a ajouté le président français au chef de la sécurité. Macron a soutenu que l’église était un territoire français et a demandé aux forces de police de quitter les lieux.

Et bizarrement ce type de comportement, les chefs d’état français, n’en use qu’en Israël. Et bizarrement, ce ne sont que des chefs d’état français qui se permette d’invectiver les forces de sécurité israéliennes qui les protègent.

Un incident similaire s’était produit en 1996 avec le président français Jacques Chirac, qui lui aussi avait agressé les forces de sécurité israéliennes à l’extérieur de l’église du Saint-Sépulcre après avoir repoussé des gens dans la foule en essayant de lui serrer la main à Jérusalem-Est.
L’ambassadeur d’Israel en France de l’époque en France, Avi Pazner, avait affirmé que  Chirac avait intentionnellement provoqué ce drame en Israël pour plaire à l’opinion publique arabe. Après l’incident, Chirac avait interrompu sa visite à Jérusalem-Est et était retourné à son hôtel en signe de protestation.

Tel-Avivre –

https://twitter.com/real_ja_guar/status/1219999745361547271

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck.

Meyer Habib opposant au président, a très clairement considéré (voir la vidéo I24 sur ce site) que la visite de Macron avait été positive et minimisé cet incident qui s’est terminé par des accolades et des excuses; Macron est allé au Kotel,il a demandé un procès pour Sarah Halimi, il a rendu hommage aux juifs de France déportés, il a eu un long déjeuner de travail avec Bibi qui l’ a considéré comme très fructueux (en présentant Macron comme un ami), il a reconnu que l’anti sionisme était un antisémitisme et Castaner s’est rendu sur les tombes des victimes juives du terrorisme. Malgré tout cela les professionnels du french bashing se déchainent; je leur conseille d’aller prendre une douche fraiche pour se calmer

Filouthai

Pitoyable petit pantin !

Après avoir été déniaisé par sa professeur de théâtre plus âgée que lui de 25 ans, qu’il a épousé sous la force du syndrome de Stockholm qui le minait, Manu Macron, MM pour ses amis (mais je doute qu’il en ait) à échoué au concours d’entrée de Normale Sup avant de s’échouer en dirigeant la France vers des marais nauséabonds ou il se complait.

andre

Le General de Gaulle disait quelquefois « les affaires du Proche-Orient ont toujours ete reglees par la France et l’Angleterre », s’irritant qu’Israel n’obeisse pas toujours a ses points de vue. La France est de fait restee dans des velleites coloniales, et seule sa faiblesse l’empeche d’etre encore une « puissance coloniale ». Ces demonstrations sont pathetiques. En sus, il ne faut pas oublier que le consulat de France a Jerusalem opere, chacun le sait, comme un ennemi acharne d’Israel. Mais, bien sur, il faut « faire avec »: le pouvoir de nuisance de la France, quoique sur le declin, reste fort.

LE CHAT DORT

a quand des sites prestigieux français placés en « extra territorialité » au benefice d’ ISRAEL ?

je trouve que tous ces « sites » beneficiant d’ « extraterritorialité » en terre Juive, et tant pour les français, que le eglises grecques, orthodoxes, byzantines, que pour la Russie ( voir négos pour la libération de Mme Issachar….) ou les Arméniens, sans oublier les ZARABES ?ça commence a bien faire

et au nom de vieux codes et decisions datant de l’ empire ottoman !
j’ exige, en conséquence que la basilique Saint Denis ou sont enterrés quelques rois croisés, ayant vécu en Rois de Palestine, passe sous extraterritorialité israélienne, des Rois palestiniens y étant inhumés

entre autres la fervente canaille dite Saint Louis (Louis le 9eme)

«  » »Louis IX, dit « le Prudhomme »L 1 et plus communément appelé Saint Louis, est un roi de France capétien né le 25 avril 1214 à Poissy et mort le 25 août 1270 à Carthage, près de Tunis………………………………et inhumé a Saint Denis, ce grand bruleur des Talmud et convertisseur assassin de juifs , est mort de la chiasse, due a la dysenterie a Carthage » »

il faut imaginer des lieux semblables reservés a la France ou a Israel, en Pologne ou en pays musulmans !!!

la seule extra territorialité acceptable, et encore sous conditions, ne devraient etre que les ambassades

je repense a la coutume grotesque des ouvertures et fermeture du saint sépulcre, dont les clés sont confiées a une famille musulmane de Jérusalem

un grand coup de pied au cul, des clés remises au Patriarcat chrétien, et une autorisation remise par Israel sous forme de bail emphytéotique accordé a cette église, demeurant sous controle sécuritaire juif !!

et pendant qu on y est

EXIGER que la basilique saint

Pierre (saint Pierre pour les catholiques et les orthodoxes), de son vrai nom Simon Bar-Jona (« Simon, fils de Jonas ») selon la tradition chrétienne, aussi appelé Kephas (« le roc » en araméen) ou Simon-Pierre, est un Juif de Galilée

donc!! le juif bAR jONAS a sanctifié le Vatican, qui doit appartenir a Israel

non mais !!

Well

Polémique pour rien , contrairement à Chirac il s’est excusé et à enlacé le policier , ce qui serait plus utile c’est que la France arrête de voter systématiquement contre Israel

Damran

Ceux qui ne s’informent pas en lisant les dépêches mensongères de l’Agence France Pourriture, savent que c’est le Consulat de France à Jérusalem qui a supervisé/organisé les déplacements du Micron en Israël.
Cette saloperie, manipulée par les Roquets d’Orsay, est un autre bras armé contre Israël, qui ne manque jamais une occasion de lui causer du tort.
Le Micron a profité de la commémoration de l’Holocauste pour transformer sa visite en voyage officiel qu’il n’a pas le courage d’effectuer, d’où ses reculades/reports successifs, sans parler de celles de Philippe, la voix de son maitre.
Il y a de grandes chances pour que son coup de gueule ait été prémédité, il y a trop de choses troublantes dans le comportement de cet agité qui manque de contrôle.
Aller visiter le gâteux de Ramallah tard dans la soirée est suspect; qu’y avait-il d’urgent ?
Que va penser Maman Brigitte de son garnement qui ne s’est pas comporté correctement en public au cours de son voyage en Israël, et qui se fait remarquer par ses mauvaises manières et son manque d’éducation ?
Une bonne fessée s’impose à son retour !!!

Rosa SAHSAN

Ce type est une honte.
Comment peut-il se permettre un tel comportement dans un pays qui l’accueille.
Comment oser dire « allez dehors ».
Jamais il ne se serait permis cela dans un autre pays.
Il faudra se rappeler de lui en 2022
ROSA

gerardnium

40 chefs d’états à Jérusalem et Macron est le seul à faire du scandale, j’ai honte d’être
représenté par cet individu !!?

KIGEM

CE QUI DÉMONTRE QUE LE PETIT AVAIT VOULU FAIRE COMME LE GRAND MAIS EN MOINS BIEN.
CE QUI DÉMONTRE QUE LA BLAGUE RÉPÉTÉE PERD DE SON EFFICACITÉ.