PRÉSIDENTIELLE: ACCUSÉ D’AVOIR TRANSMIS DES INFORMATIONS AU CAMP ZEMMOUR, NICOLAS BAY EST SUSPENDU DE SES FONCTIONS AU SEIN DU RN.

Accusé d’avoir transmis des informations au camp Zemmour, Nicolas Bay est suspendu de ses fonctions au sein du RN. Le Rassemblement national a décidé de retirer au député européen Nicolas Bay son titre de porte parole de campagne et le suspend de ses fonctions au sein du parti, a-t-on appris ce mardi. Selon nos informations, la direction du Rassemblement national l’accuse d’avoir transmis des infos confidentielles au camp d’Éric Zemmour. Le RN prend cette décision quatre jours avant la venue du candidat de Reconquête en Normandie sur les terres de Nicolas Bay, où il pourrait alors rallier le candidat d’extrême droite.

Le RN déplore « un comportement parfaitement immoral »

Un message envoyé aux cadres du parti, que BFMTV a pu consulter, indique: « Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct Éric Zemmour. Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne ».

Dans ce communiqué, le bureau exécutif du parti déplore « un comportement parfaitement immoral » qui « s’analyse en un véritable sabotage ». « Cette duplicité est indigne de la confiance placée en lui par la candidate, la direction du mouvement, ainsi que par les militants et les électeurs du Rassemblement National », poursuit le message.

Marion Maréchal, Gilbert Collard, Jérôme Rivière, Damien Rieu… Depuis la fin du mois de janvier, des personnalités proches du parti et des élus du parti ont annoncé leur ralliement, ou laissé entendre ce dernier, à Éric Zemmour. Le nom de Nicolas Bay circulait depuis plusieurs semaines parmi ceux des personnes tentées de rejoindre l’ancien chroniqueur de CNews.

BFM

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.