Lyon : une violente rixe place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière, a éclaté mardi soir (20/10/20) – illustration archive • © maxppp

Lyon : violente rixe dans le quartier de la Guillotière

Mardi soir, 20 octobre, peu après 20h30,  le quartier de la Guillotière a été le théâtre d’une violente rixe. Lors de cette bagarre survenue en plein coeur du 7e arrondissement de Lyon, trois personnes ont été blessées à l’arme blanche. La rixe a donné lieu à une dizaine d’interpellations. 

Les incidents ont éclaté une demi-heure environ avant l’heure du couvre-feu, dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Une bagarre entre deux groupes de jeunes a démarré sur la place Gabriel-Péri. L’origine de la rixe est pour l’heure inconnue. Selon nos informations, la bagarre aurait commencé à la station de métro Gerland pour finir dans le quartier de la Guillotière, à l’extérieur du métro.. 

Trois personnes ont été blessés légèrement à l’arme blanche. Parmi eux, on compterait deux mineurs âgés de 16 et 17 ans. Ils ont tous trois ont été conduits à l’hôpital Edouard Herriot mais ils ne souffriraient que de plaies superficielles.

Conséquence de cette rixe, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de dix personnes mardi soir. La circulation du tramway T1 a cependant été interrompue et la place Gabriel-Péri bouclée afin que les sapeurs-pompiers puissent prendre en charge les victimes.

Dolores Mazzola

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-violente-rixe-quartier-guillotiere-1886606.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.