Une femme de confession juive poignardée par un homme qui sonnait chez elle, une croix gammée gravée sur sa porte d’entrée.

Ce samedi 4 novembre, une femme âgée de 30 ans a été poignardée à son domicile, à Lyon. Une croix gammée a été retrouvée gravée au couteau sur sa porte d’entrée. 

Le caractère antisémite de l’agression ne fait guère de doute. Ce samedi, vers 13 heures, une femme âgée de 30 ans a été agressée au couteau à son domicile lyonnais. L‘assaillant a sonné chez elle et l’a poignardée quand elle lui a ouvert sa porte. 

Immeuble de l’agression à Lyon

L’agresseur est en fuite

Touchée à l’abdomen à deux reprises, elle a été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé. Alors que son agresseur a pris la fuite, une croix gammée gravée au couteau a été retrouvée sur la porte d’entrée de la victime qui est de confession juive. 

Une enquête a été ouverte et les policiers de la sûreté départementale recherchent activement l’agresseur. « Les premières constatations ont conduit le parquet de Lyon à ouvrir une enquête du chef de tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l’acte pourrait être motivé par un mobile antisémite », a précisé le parquet.

« La victime, sa famille et la communauté israélite sont choqués. Entre les propos et les tags, il y a un passage à l’acte. En ouvrant la porte, on ne savait pas, à ce jour en France, qu’on pouvait être victime d’une attaque antisémite, qui pouvait s’apparenter à une tentative de meurtre », a témoigné l’avocat de la victime, Stéphane Drai.

Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, le nombre d’actes antisémites en France a explosé. Gérald Darmanin a récemment évoqué « une sorte de libération de la parole haineuse », après avoir dénombré plus de 887 incidents antisémites depuis l’attaque du terroriste du 7 octobre. Son conseil a confirmé qu’une plainte serait déposée pour « tentative d’homicide ». Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. La police est dans sa chambre d’hôpital pour l’entendre.

JForum.fr

Paris : Avenue de Clichy hier matin

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Il faut rester prudent: les affaires du RERD et du rabbin Farhi avaient fait beaucoup de tort, et comblé d’aise les médias antisémites.