L’Union européenne émet ses exigences sur le plan Trump pour la paix!

2
605

Le toupet de l’Union européenne n’a décidément plus de limites. Une déclaration émanant de huit pays de l’UE à l’intention des Etats-Unis exige que le “Plan du siècle” préparé par l’Administration Trump doit obligatoirement inclure “la fin de l’occupation israélienne, un retour d’Israël aux lignes d’avant le 4 juin 1967 et la création d’un Etat palestinien”. 

Parmi ces huit pays, certains sont prévisibles, comme la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne ou la Suède, certains le sont moins, c’est le cas de l’Italie, de la Pologne ou des Pays-Bas.

Ils appellent aussi le président américain à inclure dans son plan tous les éléments de la résolution 2334 du Conseil de sécurité, votée à la fin du mandat de Barack Obama avec son soutien, et qui stipule notamment d’Israël “qu’il arrête immédiatement et complètement toutes ses activités de peuplement dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est“!

Rien à faire, l’Union européenne sous la férule de Federica Mogherini, ancienne militante des Jeunesses communistes, continue à être embourbée dans l’impasse de ses paradigmes éculés et anachroniques concernant le conflit israélo-palestinien.

Photo Amir Lévy / Flash 90

Mardi, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley, qui quitte son poste dans les prochains jours, a également évoqué le plan Trump.

Devant le Conseil de sécurité, elle a déclaré: “C’est le moment de dire tout haut la vérité: les deux parties auront à gagner de ce plan de paix, mais les Palestiniens gagneront énormément alors que les Israéliens se mettront plus en danger”. 

Durant son intervention elle a également dit: “Ce plan sera très différent de tous ceux qui ont été proposés par le passé. Contrairement aux tentatives précédentes, ce plan n’est pas rédigé sous forme d’un document écrit dans les grandes lignes et de manière évasive. C’est un texte très détaillé dont chaque élément est le fruit de longues réflexions. Ce plan prend en compte que les réalités sur le terrain mais aussi dans tout le Proche-Orient ont changé de manière significative avec les années. Nous ne savons pas quelle sera la réaction de chacune des parties, mais ce ne sont que les Israéliens et les Palestiniens qui devront décider au bout du compte…”.

Photo STR

2 COMMENTS

  1. Nous exigeons que ces Eurabéens, indécrottable racistes, champions du monde toutes catégories des persécutions, croisades, pogrommes, autodafé, colonisations, tortures, esclavage, génocides…
    Bref ! Que les responsables des pires crimes de l histoire de l’ humanité, dignes heritiers des Franco, Hitler, Salazar, Mussolini, Staline, etc..que ces eternels donneurs de leçons, qui revendiquent avec un culot grotesque la paternité des Droits de l Homme….qui par dessus le marché osent s’ingérer dans les affaires des pays, méprisent le Droit à l autodermination …
    QUE CES DANGERS PERMANENT POUR L’HUMANITE FERMENT À JAMAIS LEUR GUEULE !!!
    Ne cessons jamais de leur renvoyer ce bilan calamiteux…qui doit être une ligne de défense infranchissable.
    Pour les raisons qui précédent, ils ne sont ni autorisés, ni compétents, ni legitimes pour émettre le moindre avis qui touche au Droit des Pays à disposer d eux mêmes.

  2. L’ONU, et les crabes européens n’ont comme vu pour un plan de paix que la liquidation d’Ysraël. Ainsi, après cette liquéfaction, ce sera la paix.
    Peut-être que l’ Éternel veut nous entendre Le prier, simplement ?
    Car on ne voit aucune solution pour que ce Peuple puisse se déterminer, et vivre sur sa terre, promise, et si convoitée, ni même en définitive qu’il puisse porter l’humanité vers les finalités que Dieu entend…
    Reconnu, et Servi par les 7 lois…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.