L’UNESCO (et la France) dénie tout lien entre les Juifs et le Mont du Temple

6
267

Yair Lapid, le président du parti Yesh Atid et ancien ministre des Finances a écrit une lettre cinglante à l’UNESCO au cours du week-end, en déclarant à la présidente Irina Bokova que la décision d’ignorer les liens du peuple juif avec le Mur occidental et le Mont du Temple conduira à une effusion de sang.

« Cette décision est une tentative honteuse de réécrire l’histoire, de réécrire la réalité dans le cadre de la campagne politique en cours contre Israël et le peuple juif, » a déclaré M. Lapid dans sa lettre. «L’incitation palestinienne concernant le Mont du Temple – qui a été prouvée maintes et maintes fois … a déjà coûté la vie à des dizaines d’Israéliens. »

« Votre décision ne sert qu’à étendre cette vague de terreur et ne fera que conduire à la mort de personnes innocentes », a-t-il poursuivi. « Vous ne pouvez pas échapper à cette responsabilité. »

Le Conseil exécutif de l’UNESCO – branche de l’ONU concernant les problématiques éducatives et culturelles – a adopté vendredi une motion négationniste, nommant le Mont du Temple uniquement comme «Al-Aqsa» – et le Mur occidental comme Al-Buraq Plaza et déniant ainsi tout lien de ces sites avec la religion juive.

Cette résolution ainsi que d’autres motions anti-israélienne ont été adoptées par 33 voix contre 6 contre et 17 abstentions. Parmi les pays qui se sont prononcés en faveur des résolutions : la France, l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. Parmi les pays qui s’y sont opposés: l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

coolamnews

6 COMMENTS

  1. laissez les parler,un chien qui abboie ne mort pas,la& décision finale,c’est HACHEM,la france a vendue son ame
    à satan,son moment viendra,ainsi que tout les pays qui sont contre ISRAEL

  2. Bokova est une ancienne apparatchik du regime communiste bulgare membre du parti communiste bulgare et antisioniste confirmée tout cela n’étonne personne et ici en Israel on se moque depuis longtemps des prises de position de l’UNESCO et autres institutions internationales bidons.

  3. Bon. Mais lorsqu’un pays est assez kon pour confier à des étrangers la gestion de ses propres lieux saints à quoi d’autre peut-il s’attendre ?

  4. Ces denomes Palestiniens, comme les extremistes islamistes, continuent a demantir l’histoire des peuples. sont des impotants de culture et incapables de vivre en liberte chez eux. D’autre part, ces pays europeens et en tete la France de Hollande, ont perdus le Nord, non seulement de la Verite mais aussi de leur croyence propre. Effacer le TEMPLE HEBREUX, decrit par la Sainte Bible, detail par detail, La Bible, qui a inspiree le nouveau testament et le Coran meme, c’est renier a toute croyence et culture de l’Occident entier. Effacer le Temple dans des instutitions comme L’unesco et a l’onu, c’est s’agenouiller au terrorisme. C’est aussi les vider de toute valeur. Continuez de nager dans votre ignorance chere Europe de Lumiere… Choisissez donc ces extremistes avec la decadence de culture afin de semer l’efroie et la peur chez vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.