Double langage : Alors que Macron se dit opposé au BDS, l’un des pires promoteurs du mouvement antisémite BDS se trouve sur la liste LREM aux européennes


Double langage : Alors que Macron se dit opposé au BDS, l’un des pires promoteurs du mouvement antisémite BDS se trouve sur la liste LREM aux européennes

Lors du traditionnel dîner annuel du CRIF, le président Macron a promis aucune complaisance à l’égard du mouvement antisémite BDS. Pourtant, la liste aux européennes LREM compte l’un des pire promoteurs du BDS, Pascal Durand.

Réaffirmant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme« , et promettant de mieux lutter contre « ceux qui cachent derrière le rejet d’Israël la négation même de l’existence d’Israël » le président Macron a poursuivi en déclarant : « De la même manière il n’y aura aucune complaisance à l’égard des pratiques de boycott et du BDS plusieurs fois condamnées en France et qui le seront à nouveau »

Pascal Durand est cofondateur d’Europe Ecologie-Les Verts en novembre 2010, Pascal Durand a été porte-parole du parti avant de succéder à Cécile Duflot comme secrétaire général (juin 2012 – novembre 2013). Il a été élu député européen en juillet 2014, sous l’étiquette EELV. Parti qu’il quitte en 2016 pour rejoindre Nicolas Hulot, dont il a soutenu le principe d’une candidature à la présidentielle 2017, avant que celui-ci ne renonce.

Mais il est aussi l’un des pires promoteurs de la haine d’Israël et du mouvement antisémite BDS. De plus, il ne cache pas son soutien aux terroristes islamistes Marwan Barghouti et Salah Hamouri.

Pascal Durant est l’illustration de l’islamo-gauchisme diffusant la propagande islamiste du Hamas sous le faux prétexte d’humanitarisme. Il a épousé la « cause palestinienne », non pour défendre le peuple Palestinien qui souffre de la dictature islamiste du Hamas ou de la corruption de l’Autorité palestinienne, mais pour cracher sa détestation d’Israël.

Militant antisioniste de longue date ayant notamment demandé, au Parlement européen comme devant des associations pro-palestiniennes, la suspension de l’accord d’association entre Israël et l’Union européenne .

 

Vidéo intégrée

Pascal DURAND

@PDurandOfficiel

Les terribles événements de et la provocation de ne sont que la tragique partie émergée d’un iceberg. Retrouvez mon intervention en session plénière du Parlement Européen

68 personnes parlent à ce sujet

 

Sur Twitter, Aliza Bin Noun, ambassadrice d’Israël en France, s’est dite « inquiète et surprise de voir Pascal Durand sur la liste LREM-Modem-Agir aux élections européennes ».

« Un candidat qui soutient le boycott d’Israël et des terroristes notoires tels Marwan Barghouti n’incarnent pas les valeurs européennes et françaises », a-t-elle ajouté.

En juillet 2015, Pascal DURAND participe à une délégation du Parlement européen en Israël et en « Palestine » sur la question de l’eau . Fervent défenseur des terroristes, il est interdit avec d’autres personnalités politiques d’entrer en territoires palestiniens et en Israël par les autorités israéliennes en novembre 2017 afin de rencontrer les deux terroristes Marwan Barghouti et Salah Hamouri.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

 

Pascal DURAND

@PDurandOfficiel

Pour les 25 ans d’Evry Palestine, discours de Leila Shahid, ambassadrice de la Palestine auprès de l’UE

Voir les autres Tweets de Pascal DURAND

europe-israel.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires