Lufthansa s’excuse après le mauvais traitement infligé à des juifs ‘Hassidiques, donc reconnaissables: des mitraillettes et une mise à l’écart les attendaient

Lufthansa a déclaré mardi dans un communiqué qu’elle « regrette les circonstances entourant la décision d’exclure les passagers concernés du vol en provenance de JFK et qui souhaitaient se rendre en Hongrie ». Le communiqué indique également que la compagnie aérienne examine toujours l’incident et regrette que « le grand groupe se soit vu refuser l’embarquement plutôt que de le limiter aux passagers non conformes ». Ce que Lufthansa appelait un « groupe » était composé de plus de 100 juifs hassidiques, dont beaucoup ne se connaissaient pas, qui avaient pour destination un pèlerinage en Hongrie. Quant aux  » passagers non conformes » ce sont deux passagers qui avaient refusé de porter le masquer, enfreignant la législation en vigueur

 » Tolérance zéro » pour le racisme, l’antisémitisme et la discrimination de toute nature

Lufthansa a également présenté ses excuses « non seulement pour la gêne occasionnée, mais aussi pour l’offense causée et l’impact personnel ». Le communiqué indique que le transporteur allemand a une politique de « tolérance zéro » pour le racisme, l’antisémitisme et la discrimination de toute nature. « Ce qui s’est passé n’est pas conforme aux politiques ou aux valeurs de Lufthansa », indique le communiqué. « Nous nous engagerons avec les passagers concernés pour mieux comprendre leurs préoccupations et discuter ouvertement de la manière dont nous pouvons améliorer notre service client. »Dans une vidéo prise par un passager, on voit un superviseur de la Lufthansa à Francfort, en Allemagne, où s’est terminée la première étape du voyage, expliquer l’expulsion en disant que « tout le monde doit payer pour un couple », ajoutant :

Les propos hors limites d’un superviseur

« Ce sont des Juifs qui viennent de JFK. Le peuple juif qui était le gâchis, qui a créé les problèmes ». La vidéo, rapportée et partagée pour la première fois par le site Web de voyages à prix réduits Dan’s Deals, a été publiée sur YouTube et Instagram, où elle a suscité des comparaisons fâcheuses avec le traitement des Juifs pendant l’Holocauste. Les voyageurs juifs en route pour Budapest pour visiter la tombe du rabbin Yeshayah Steiner, un rabbin miraculeux décédé en 1925 et enterré dans un village du nord-est de la Hongrie. Selon Dan’s Deals, environ 135 à 170 Juifs étaient à bord du vol, dont 80 % portaient des vêtements hassidiques visibles. Le rabbin David Zwiebel d’Agudath Israel of America, qui représente les intérêts orthodoxes haredi, a écrit lundi une lettre au PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, lui demandant de rechercher les « récits troublants » sur le vol. « Les gens étaient punis simplement parce qu’ils partageaient l’ethnicité et la religion avec les présumés contrevenants aux règles », a écrit Zwiebel.

JForum – NewYork Jewish Week

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Le 4* Reich est en œuvre avec son égérie Ursula !