El Al avion de chargement de fournitures médicales

L’UE ratifie l’accord «ciel ouvert» avec Israël

L’accord, initialement convenu en 2013, a été approuvé par le Parlement européen et permet à toutes les compagnies aériennes de l’UE et d’Israël de voler entre n’importe quel point de l’UE et d’Israël

Itamar Eichner,Itay Blumenthal| Publié le 18/06/20 à 11h36 Ynetnews
Jeudi, l’Union européenne a finalement ratifié l’accord « ciel ouvert » avec Israël, initialement convenu il y a sept ans.
 
Les deux parties ont signé un protocole d’accord sur un accord de ciel ouvert en 2013, ce qui a permis de réduire considérablement le prix des billets pour les vols de passagers entre l’UE et Israël.
L’accord permet à toute compagnie aérienne de l’UE et à toute compagnie aérienne israélienne de voler entre n’importe quel point de l’UE et n’importe quel point d’Israël.
Le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a salué l’approbation de l’accord par le Parlement européen et tous ses États membres.
« L’approbation de l’accord est une expression importante des relations entre Israël et l’Europe, surtout maintenant que l’État d’Israël est confronté à une crise économique suite à l’épidémie de coronavirus. »

פיילוט חזרה לשגרה בנתב"ג

L’aéroport Ben Gourion se prépare à la réouverture
( Photo: Motti Kimchi )
Ashkenazi a remercié l’ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne Roni Lashano-Ya’ar et le ministère des Affaires étrangères « pour le travail professionnel et fondamental qui a conduit à cette importante réalisation ». 
Alors que les non-Israéliens sont actuellement interdits d’entrée dans le pays, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé plus tôt que l’industrie du tourisme rouvrirait progressivement à partir du 1er août.
i24NEWS a contribué à ce rapport

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LECHARTIER

Stratégiquement parlant, UE, serait il gagnant de refuser à Israël de voler sur Europe ?? Je ne le pense pas, la Syrie en guerre au nord au sud l’Egypte en proie avec le terrorisme, allant jusqu’en Tunisie; Autrement dit des détours pour les compagnies aériennes Européenne, le oût financier important !! Avec cette décision, tout le monde est gagnant…..!