Tentative d’attentat à la bombe visant le temple de Karnak à Louxor, plusieurs assaillants ont été tués

 

Cette attaque visant le très touristique site antique de Karnak à Louxor (sud de l’Egypte) n’aurait pas fait de victimes en dehors des assaillants, selon des premières déclarations de la police locale à l’agence Associated Press ce mercredi matin.

Un policier a été blessé et deux autres assaillants ont été arrêtés, explique à l’AFP un haut responsable de la police de Louxor, qui est en train de désamorcer deux engins explosifs. L’attaque est décrite par la police comme un triple attentat-suicide manqué.

Un responsable local du ministère des Antiquités assure qu’un des assaillants a fait exploser une bombe qu’il portait sur lui à 500 mètres du temple, information non confirmée par la police. Il raconte par ailleurs que la police a bloqué des touristes à l’intérieur du temple pour les protéger.

 

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires