ISRAËL-HAMAS : L’ORGANISATION TERRORISTE DIFFUSE UNE VIDÉO DE TROIS OTAGES RETENUS DANS LA BANDE DE GAZA

Le Hamas a diffusé ce lundi 18 décembre une vidéo montrant trois Israéliens retenus en otages dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, et l’attaque de l’organisation terroriste sur l’État hébreu.

Une vidéo d’un peu plus d’une minute. Ce lundi 18 décembre, le Hamas a diffusé des séquences de trois Israéliens âgés, retenus en otages dans la bande de Gaza. Intitulée «Ne nous laissez pas vieillir ici», ces hommes, barbus, sont montrés assis sur des chaises, l’un d’eux adressant un message aux autorités israéliennes leur demandant de faire le nécessaire pour obtenir leur libération.

La vidéo présente Chaim Peri, Yoram Metzger et Amiram Cooper, qui ont tous été kidnappés au kibboutz Nir Oz le 7 octobre. Peri est le seul à s’identifier et à parler au nom du groupe. Il révèle qu’ils sont détenus avec d’autres personnes âgées et lance un appel à Israël pour leur sauvetage.
Peri, 80 ans, est un militant pacifiste de longue date qui a conduit des enfants malades de la bande de Gaza pour qu’ils reçoivent des soins médicaux dans des hôpitaux israéliens.
Cooper, 84 ans, est l’un des fondateurs du kibboutz, qui a vu un quart de tous ses habitants tués ou enlevés le 7 octobre. Son épouse Nurit faisait parmi les premiers otages libérés par le Hamas le 23 octobre aux côtés de Yocheved Lifshitz .
Metzger, 80 ans, est père de trois enfants et grand-père de sept enfants. Son épouse Tamar (Tami) Metzger, 78 ans, a été libérée le 28 novembre dans le cadre de la trêve temporaire entre le Hamas et Israël.
Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a qualifié le clip de « vidéo terroriste odieuse » et s’est directement adressé aux otages en disant : « Nous faisons tout pour vous ramener sain et sauf. Nous ne nous reposerons pas jusqu’à votre retour.
Par ailleurs, le responsable du Hamas, Osama Hamdan, a réitéré la position du groupe selon laquelle toute négociation sur un échange d’otages était exclue jusqu’à ce qu’Israël mette fin à sa guerre contre Gaza.

« Nous sommes ouverts aux initiatives du Qatar et de l’Egypte concernant un échange d’otages qui mettrait fin à la guerre à Gaza », a déclaré Hamdan lors d’une conférence de presse à Beyrouth.
Les actions du groupe terroriste surviennent alors que le directeur du Mossad, David Barnea, devait rencontrer lundi le chef de la CIA, William Burns, et le Premier ministre qatari, Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, pour discuter d’un accord sur les prisonniers.

Les responsables israéliens ont déclaré qu’un certain nombre de propositions possibles seraient discutées, mais que les négociations s’annoncent longues et complexes.

JForum.fr   Par CNEWS et ynet

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Cela signe l’échec indiscutable, depuis 2,5 mois, de l’Armée israélienne à localiser et libérer ses propres ressortissants israéliens. Les tueurs du hamas se tapent les mains et festoient. La honte pour le pays qui a été chercher Eichmann jusqu’aux fins fonds de l’Argentine. Rahem!