Il y a très longtemps, chez Georges Orwell, qu’on n’était parvenu à un tel renversement des valeurs au nom de la haine : une armée qui défend son peuple face au terrorisme international, orchestré par et autour de la « cause Palestinienne », se voit, elle-même taxée de « terroriste » : il faut absolument élire Abu Bakr Al Baghdadi Secrétaire-Général du Conseil de Sécurité de l’ONU!. 

 554893501001599640360no

Enfant élevé correctement dans les rangs du Hamas depuis sa naissance, selon l’ONU d’Herr Adolf Ban Ki Moon

babyhitler

L’ONU pourrait inscrire Tsahal sur la liste des organisations terroristes

Cette liste comprend notamment l’EI, al-Qaïda, Boko Haram ou encore des pays africains comme le Congo

Un représentant du Secrétaire général de l’ONU en charge de la question des conflits armés et des enfants, a recommandé cette semaine d’inclure l’armée israélienne dans la liste noire des organisations et des pays « terroristes ».

Cette liste comprend notamment l’Etat Islamique, al-Qaïda, Boko Haram, ainsi que des pays africains comme la République du Congo ou la République centrafricaine.

Elle sera bientôt publiée en annexe du rapport spécial de Ban Ki-moon, au sujet des conflits armés et des enfants.

wikipédia
wikipédia« Tsahal »
 

Israël a exercé de fortes pressions sur le Secrétaire général de l’ONU, de manière à ce qu’il renonce à son initiative d’inscrire Tsahal sur cette liste, sans quoi, « les relations entre l’ONU et Israël seraient gravement entravées ».

« Nous ne lâcherons rien jusqu’à la dernière minute » ont affirmé les responsables israéliens, alors que la décision finale de Ban Ki Moon doit être rendue dans les prochains jours.

Les Palestiniens et les pays qui les soutiennent, ont de leur côté, insisté auprès de l’ONU pour que l’armée israélienne figure sur la liste des organisations terroristes.

Le rapport comprend de vives critiques sur la façon dont Israël traite les enfants et mentionne le fait que, selon les chiffres [douteux] des Nations-Unies, plus de 500 enfants auraient été tués [en servant de « boucliers humains » au groupe terroriste HAMAS] et 3.300 ont été blessés lors de l’opération Bordure protectrice l’été dernier.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le ministère des Affaires étrangères, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les Territoires, l’armée israélienne, et l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor, luttent activement afin qu’Israël ne soit pas mentionné dans la liste, rapportait la presse israélienne jeudi.

« Nous poursuivons nos efforts pour persuader le Secrétaire Général de ne pas inclure Israël dans la liste », a déclaré la semaine dernière, lors d’une séance d’informations tenue pour des dizaines de diplomates venant de divers pays, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères israélien.

Tsahal.fr
Tsahal.fr« Tsahal »

 

Netanyahou a évoqué la question lors de sa rencontre mercredi avec le sénateur républicain Lindsey Graham (sur le point d’annoncer sa candidature dans l’élection présidentielle américaine de 2016) qui se trouve actuellement en Israël.

« Si l’ONU inscrivait Israël sur la liste, au même titre que les organisations terroristes qui maltraitent des innocents et notamment des enfants, ce serait un scandale qui ne resterait pas sans réponse. » a affirmé Graham, qui est considéré comme un « ami » d’Israël, lors d’une conférence à Jérusalem.

 » Des rapports de l’ONU plaçant Israël dans la même catégorie que Boko Haram pourraient par la suite sortir à n’importe quel moment », a-t-il poursuivi.

Graham a également annoncé que si l’ONU continue d’être hostile envers Israël, elle risque une confrontation avec le Congrès américain et la suspension de l’aide américaine, soit le quart de son budget actuel.

Voici plusieurs exemples de citations qui ne devraient laisser personne indifférent.

Yunis Al Astal quote frenchKhaled Meshaal frenchRamadan Shalah frenchIsmail Haniyeh quote french

Hussam Badran frenchFathi Hamad frenchAbbas Zaki french

 

i24news.tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.