L’ONU termine l’année avec de nouvelles condamnations contre Israël : 14 condamnations contre Israël, 4 contre le reste du monde en un an

Ce week-end, l’Assemblée générale de l’ONU a clôturé ses activités pour 2021, et cette année aussi, Israël a reçu une pluie de condamnations et de décisions négatives au-delà, et sans aucune proportion, par rapport aux autres pays.

Les deux dernières condamnations ont été reçues vendredi avec l’aide de la majorité automatique à l’ONU contre Israël, et le gouvernement libanais a aidé pour cela.

Une deuxième résolution condamne Israël pour « l’exploitation des ressources naturelles des Palestiniens et du plateau du Golan ». Il convient de noter que le libellé ne mentionne pas les activités du Hamas pour financer la construction de tunnels terroristes au lieu de la reconstruction d’infrastructures détruites ; ou la pollution de l’environnement causée par la combustion de pneus palestiniens ; la destruction de la flore et de la faune au moyen de ballons d’allumage et de cerfs-volants ; le refus d’exploiter les ressources en eau et de traiter les eaux usées, etc…

Au total, cette année également, l’assemblée a pris part à 14 résolutions contre Israël et seulement 4 pour les 194 autres pays du monde. Il s’agit de condamnations contre la Corée du Nord, l’Iran, le Myanmar et les activités russes dans la péninsule de Crimée. En revanche, un projet de condamnation du régime syrien, en raison des crimes qu’il a commis contre l’humanité, a été rejeté.

L’organisation de défense des droits humains UN Watch a vivement critiqué les Nations Unies. « Il est absurde qu’en 2021, sur environ 20 résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies qui visitent des pays, 14 d’entre elles – 70 % – se concentrent sur un seul pays : Israël. Ne vous y trompez pas : le but des condamnations déformées est de diaboliser l’État juif », a ajouté Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch.

H. Neuer blâme également l’establishment de l’ONU et pas seulement ses États membres, sur la ligne anti-israélienne. Sur des centaines de revendications d’autodétermination dans le monde, la Commission des Nations Unies en a choisi une – la revendication contre Israël – tout en omettant les engagements palestiniens de démanteler les infrastructures terroristes avant d’établir un État.

L’attaque disproportionnée de l’ONU contre l’État juif sape la crédibilité de ce qui est censé être un organisme international impartial. « Lorsque l’Assemblée générale succombe à la politisation et à la sélectivité en discriminant Israël, cela viole la promesse de la Charte des Nations Unies d’un traitement égal pour tous les peuples, grands et petits », a ajouté Neuer.

infos-israel.news

Les causes de cette politique antiisraélienne de l’ONU sont analysées dans cet article: https://www.jforum.fr/pourquoi-tant-de-votes-de-lonu-contre-israel.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

L’ONU est devenu le siége du terrorisme international soutenu par le Qatar .
Je ne cesse de le répéter :  » il y a deux D… sur cette planète « …………..

Au dessus de Nous Hashem et ici bas le fric .

Hervé

ouais mais au cirque Gruss les clowns font rire tandis que ceux de l’onu méprisables ne font que des grimaces qui montrent leurs dos ou le bas aux institutions anti sémites. D’ailleurs c’est aussi une raison pour laquelle le virus macron a mis pleins de clowns dans son gouvernement.

LE CHAT DORT

« 14 condamnations contre Israël……….

Je n y crois pas une seconde, l entité terroriste sioniste serait plutot relevable de 140 condamnations! mais la sympathie et les soutiens mondiaux de l entité sioniste ont réussi a cacher la réalité, même au sein de cette institution honorable……

tu vois, ce qui me rassure c est que « lejuif » des années précédant 1948, a la merci de tous ces pays, chrétiens, musulmans, a disparu.

parce que grace a ce « grand petit pays » la rigolade est finie, pogroms, farhoud et autres gateries antijuives
a présent une oblitération d’ Israel, entrainerait une disparition totale de l humanité par le Grand Feu Nucléaire

je pense aux cinglés de l actuelle théocratie iranienne, qui revent dans leur crane sénilo-dément , par leur lutte vaine contre israel, de donner au chiisme la premiere place en Islam

leur pseudo attachement a la « pâle estime »n est qu un prétexte infantile, auquel personne ne croit, même pas eux mêmes!

quand leur tour viendra de rendre des comptes, il faudra pendre par leurs barbes tous ces diaboliques barbus
n oublions pas qu Esther et Mardoché étaient Persans (ou, Persiens, comme on le disait sous louis 14)-d’ ou la fenetre dite Persienne…

Et que les Grands Rois Cyrus, Darius, Assuérus furent longtemps associés a l histoire de notre Peuple
juste un mauvais passage dû a ces maléfiques barbus et autres passe d’ hareng …au choix, saur ou fumé

Georges

Bien au contraire …!
L énormité du ridicule Onurien…..rend un immense service à Israel….!
ONU est totalement décrédibilisé pour pas dire decridibilité…..
Le Monde a les yeux ouverts…..et connait assez bien la situation mondiale….
L ONU digne successeur du Cirque Gruss….