Israël a dénoncé lundi la décision des Nations unies d’agréer une ONG palestinienne que l’Etat hébreu estime liée à son ennemi du Hamas.


La commission de l’Onu sur les organisations non-gouvernementales a voté par 12 voix contre 3 la reconnaissance de l’ONG Palestinian Return Centre (PRC), basée en Grande-Bretagne, lui conférant un accès permanent à sa tribune.
La mission israélienne aux Nations unies a réagi dans un communiqué, estimant que l’ONG « promeut la propagande anti-israélienne en Europe », et que de hauts responsable de PRC sont liés à des organisations qui financent le Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.
L’ambassadeur israélien auprès des Nations unies, Ron Prosor, a lui estimé que l’Onu déroulait ainsi le tapis rouge de « son entrée principale au Hamas, lui permettant d’être un participant à part entière ».

LOJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.