Israël a dénoncé lundi la décision des Nations unies d’agréer une ONG palestinienne que l’Etat hébreu estime liée à son ennemi du Hamas.


La commission de l’Onu sur les organisations non-gouvernementales a voté par 12 voix contre 3 la reconnaissance de l’ONG Palestinian Return Centre (PRC), basée en Grande-Bretagne, lui conférant un accès permanent à sa tribune.
La mission israélienne aux Nations unies a réagi dans un communiqué, estimant que l’ONG « promeut la propagande anti-israélienne en Europe », et que de hauts responsable de PRC sont liés à des organisations qui financent le Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.
L’ambassadeur israélien auprès des Nations unies, Ron Prosor, a lui estimé que l’Onu déroulait ainsi le tapis rouge de « son entrée principale au Hamas, lui permettant d’être un participant à part entière ».

LOJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires