Londres: la police laisse en liberté un homme vêtu du drapeau de l’EI (Daesh)

Un homme drapé dans le drapeau de l’État islamique (Daesh) a été vu près de Big Ben à Londres

La police de Londres a été critiquée pour ne pas avoir arrêté un homme qui a été aperçu errant près de Big Ben drapé dans un drapeau de Daesh, l’Etat islamique, a rapporté le quotidien britanique The Guardian lundi.

L’homme a été photographié marchant devant un groupe de scouts à l’exterieur du palais de Westminster, il revêtait un drapeau de l’EI-Daesh sur son dos et portait un enfant sur ses épaules qui agitait un petit drapeau du Daesh.

Un communiqué publié par la force territoriale de police responsable du Grand Londres a confirmé que l’homme a été vu par les policiers, mais ses actions ne sont pas considérées comme illégales.

« L’homme a été entendu par les agents, conformément à la Loi sur l’ordre public. Mais selon eux, l’individu n’a pas enfreint la loi donc il n’a pas été arrêté,  » rapporte le communiqué.

« Porter ou s’afficher avec un emblème ou un drapeau, ne constitue pas une infraction, à moins que la façon ou les circonstances dans lesquelles, l’emblème est porté ou affiché, éveillent des soupçons quant au fait que son propriétaire puisse appartenir à une organisation interdite. »

« Bien que le soutien et l’adhésion à Daesh-l’Etat islamique soient illégaux, cela ne représente pas une infraction pénale qui préconise la création d’une loi indépendante. »

Le fait d’avoir laissé l’homme en liberté a été critiqué sur les médias sociaux, et a remis en question les notions de sécurité publique.

 

i24news.tv

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires