L’OM en finale de l’Europa League: Mélenchon espère une place en tribune

0
364
French member of Parliament and leader of the leftist La France Insoumise (LFI) party Jean-Luc Melenchon (R) takes a picture prior to the UEFA Europa League first-leg semi-final football match between Olympique de Marseille and FC Salzburg at the Velodrome Stadium in Marseille, southeastern France, on April 26, 2018. / AFP PHOTO / Boris HORVAT

Le député des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon au stade Vélodrome lors de la demi-finale opposant l’OM à Salzbourg.

Récemment converti au football, le député des Bouches-du-Rhône espère être en tribune à Lyon, comme d’autres élus fans de l’Olympique de Marseille.

Tout le monde (ou presque) veut voir l’Olympique de Marseille en finale de l’Europa League ce mercredi 16 mai à Lyon et les politiques n’échappent pas à la règle. Encore faut-il avoir les billets ou l’agenda suffisamment dégagé pour assister à la rencontre au sommet, qui opposera l’actuel quatrième du championnat à l’Atletico de Madrid.

Du côté de Jean-Luc Mélenchon, c’est tout vu. Selon nos informations, le chef de file de la France insoumise prévoit de faire le voyage dans la capitale des Gaules pour soutenir l’équipe de la ville où il a été élu député en juin 2017. Celui qui raillait jadis le football “opium du peuple” s’est récemment converti à la cause de la religion marseillaise. “Ce que Jean-Luc aime avant tout, ce sont les grands moments de liesse populaire. C’est le stade plus que le foot”, confie son collègue insoumis Alexis Corbière.

Macron retenu en Bulgarie

Reste quelques détails techniques à régler pour le député des Bouches-du-Rhône. Il espère en effet obtenir un siège avec les supporters et non pas en tribune présidentielle où prendront place une poignée de députés dont le macroniste Sacha Houlié, fan de l’OM qui milite depuis plusieurs mois pour le retour “des tribunes debout” dans les stades.

Un autre amoureux de l’Olympique de Marseille a longtemps espéré pouvoir se libérer. Fan de l’OM au point de s’afficher avec le maillot de son équipe de coeur et même de s’entraîner avec les joueurs phocéens à l’été 2017, Emmanuel Macron n’avait pas résisté à la tentation de la féliciter lors de sa qualification en finale depuis la Nouvelle-Calédonie. A l’époque, le président de la République n’avait pas su s’il pourrait de libérer pour assister au match final: “Je vais regarder mon agenda qui est fait de beaucoup de contraintes mais je vous confirme que l’envie ne manque pas”, confiait-il depuis Nouméa.

Hélas pour le Marseillais de coeur qu’il est, l’actualité internationale est trop chargée. “Il est retenu en Bulgarie pour un important sommet européen avec les pays des Balkans”, confie au HuffPost une source élyséenne. Sauf surprise de dernière minute, c’est donc à distance qu’il devra suivre la finale de l’OM.

 Le HuffPost

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.