Le Festival « Les Escales » de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a annoncé lundi 22 janvier l’annulation d’un concert de Bertrand Cantat prévu fin juillet. 

« Celui que nous invitions c’était le chanteur, qui de Noir Désir en passant par Detroit et Amor Fati, a contribué à écrire l’histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincus par sa qualité artistique et musicale », écrit Gérard Chabaud, le directeur du festival dans ce communiqué.

L’invitation, prévue pour le 29 juillet, a été désapprouvée par « plusieurs personnes, des sphères publiques et privées », précise-t-il.

Le maire (PS) de Saint-Nazaire, David Samzun, avait notamment exprimé sa « totale désapprobation quant à la programmation de ce concert », dans une lettre ouverte publiée vendredi.

« Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d’annuler la venue de Bertrand Cantat », indique M. Chabaud.

« Nous sommes attachés à ce que le festival reste un espace de convivialité où la mixité, le vivre ensemble et les valeurs humanistes restent au coeur de notre projet », ajoute-t-il.

Début décembre, Bertrand Cantat a fait l’objet de nouvelles accusations de violences rapportées par « le Point » mais contestées par le chanteur et ses anciens partenaires de Noir Désir, au moment où sortait son premier album solo « Amor Fati ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires