A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Israel Liste des dirigeants du Hamas éliminés

Liste des dirigeants du Hamas éliminés

2 669 vues
2

Les FDI ont réussi à frapper les maisons de hauts commandants de brigade de l’organisation terroriste à Gaza et à Khan Yunis, ainsi qu’à la tête du système de renseignement militaire. Parallèlement, des alarmes à Gush Dan.

22:50 La police et les forces de police des frontières opèrent actuellement dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est à la suite d’une foule de dizaines de personnes sur les lieux qui ont commencé à lancer des bouteilles, à tirer des feux d’artifice et à tenter de blesser des policiers et des civils. Les forces de police s’emploient plutôt à rétablir l’ordre par des moyens et dans le but de disperser les émeutiers. Au cours de l’activité des forces de police israéliennes à Tzur Baher, à la suite de violentes émeutes au cours desquelles des pierres ont été lancées sur les policiers, l’un des policiers qui opéraient sur les lieux a été blessé par des jets de pierres et a dû être soigné.

22:48 Un jeune juif a été abattu par des Arabes dans la ville de Lod. Les ambulanciers paramédicaux lui donnent des soins primaires. Deux Juifs ont également été poignardés par des Arabes dans la ville. Ils ont également été évacués vers un hôpital avec des coups de couteau dans l’abdomen.

22:21 Un homme de 30 ans d’Acre, blessé à la tête, a été conduit au centre médical de Galilée. Le blessé, dont l’état est sévèrement défini, a été réanimé et anesthésié, et a été admis pour traitement dans la salle de choc. Son état est toujours très grave et il est anesthésié et respiré. Trois autres blessés lors de l’incident d’Acre ont également été amenés sur les lieux, après avoir apparemment été frappés par des jets de pierres.

22:08 Le Cabinet politique et de sécurité a approuvé la recommandation du chef d’état-major, Aviv Kochavi, d’augmenter les attaques contre la bande de Gaza.

21:39 Des avions des FDI ont attaqué deux lanceurs qui étaient prêts à lancer des roquettes immédiates sur le territoire israélien. Les FDI continuent d’attaquer des cibles terroristes dans toute la bande de Gaza et continueront d’opérer avec autant de force que nécessaire.

21:21 Alarmes à Zikim, Erez, Yad Mordechai, Netiv HaAsara et Karmia

21:11 Les forces de police et les combattants du YSM opèrent maintenant près de Egged Square à Acre après une foule de dizaines de manifestants qui ont commencé à lancer des pierres massives sur la police. Pendant ce temps, un certain nombre de manifestants ont attaqué un civil avec des bâtons et des pierres. Selon des sources médicales, le citoyen a été mortellement blessé et est actuellement en cours de réanimation.

21:00 Tirs nourris de roquettes vers Ashdod, Ashkelon, Sderot et ses environs. Un avion de Tsahal a attaqué une escouade d’agents de l’organisation terroriste Jihad islamique, dans le centre de la bande de Gaza. L’escouade a été attaquée lors des préparatifs de lancement de roquettes sur le territoire israélien.

19:39 À la suite du violent tir de missile, une attaque directe au cinquième étage d’un immeuble de huit étages, il y a eu plusieurs blessés qui sont traités, dont six blessés moyen, un grave, un modéré et trois mineurs. 

19:35 Les médecins et les ambulanciers de MDA fournissent des soins médicaux à Sderot à trois blessés.

*** À l’aéroport Ben Gourion, le trafic aérien a été arrêté.

*** 19:32 Coup direct à Ashkelon, pas de victimes

*** 19:25 tirs importants de roquettes à Ashdod, Ashkelon, Lod et Shephelah.

*** Alarmes dans le centre du pays – Holon, Ramat Gan, Petah Tikva et Rishon Lezion.

*** 19:11 Les noms de six autres terroristes de l’organisation terroriste Hamas qui ont été éliminés le dernier jour dans une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet: Tafer Shaw, chef du projet R&D et production; Mahmoud Fares, ingénieur mécanique dans le projet R&D et production; Majad Hadidi, ingénieur contrôle dans le projet R&D et production; Akram Aleta, assistant de Bassem Issa; Hassan Aki, actif dans une unité spéciale; Kamal Krike, actif dans une unité spéciale.

Certains d’entre eux faisaient partie de l’état-major militaire du Hamas.

Deux autres responsables, Sami Radwan et Walid Smali, ont également été éliminés dans des attaques menées plus tôt contre des sites du Hamas.

Au total, les services israéliens affirment avoir tué une « dizaine » d’autres responsables du Hamas, mais aussi des cadres du Jihad islamique, second groupe islamiste armé de la bande de Gaza, dans une série de frappes menées depuis lundi soir.

Ces frappes, qui se poursuivaient mercredi, sont menées en représailles à des barrages de roquettes du Hamas et du Jihad islamique dirigées depuis lundi soir vers le territoire israélien.

Bande de Gaza : plusieurs chefs du Hamas tués dans des frappes israéliennes

Le mouvement islamiste palestinien a confirmé ce 12 mai la mort de plusieurs de ses commandants dans des frappes israéliennes. Du côté de l’État hébreu, un soldat a été tué dans la matinée. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a immédiatement réagi, soulignant que les opérations à Gaza ne prendront pas fin de sitôt.

Après une nuit de fortes tensions, les affrontements entre Tsahal, l’armée israélienne, et le Hamas s’intensifient. Le Shin Beth, le renseignement intérieur israélien, a indiqué que l’armée avait tué le commandant de la brigade du Hamas de la ville de Gaza, Bassem Issa. Mais également le chef du cybercommandement et responsable de l’amélioration de la précision des roquettes, Jamaa Tahla, le chef des projets spéciaux et du département de production des munitions, Jamal Zabeda, et l’ingénieur en chef du Hamas.

Le Premier ministre israélien a immédiatement réagi, soulignant que les opérations à Gaza ne prendront pas fin de sitôt. « Nous avons éliminé des hauts commandants du Hamas et ce n’est que le début » a déclaré Benyamin Netanyahou depuis l’hôpital Wolfson de Holon, dans la banlieue de Tel-Aviv, où il rendait visite aux Israéliens blessés ces derniers jours dans les frappes venant de Gaza. « Nous allons leur infliger des coups qu’ils ne peuvent même pas imaginer », a-t-il ajouté.

REPRÉSAILLES

Au total, les services israéliens affirment avoir tué une « dizaine » d’autres responsables du Hamas, mais aussi des cadres du Jihad islamique, second groupe islamiste armé de la bande de Gaza, dans une série de frappes menées depuis le lundi 10 mai au soir.

JForum – sources diverses.

2 Commentaires

  1. Si seulement ces déchets pouvaient se mettre dans une voiture à plusieurs, au moins un seul missile pourrait faire le travail de dédéchettisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.