Liri Ouriel, la petite amie de Tzour Alfi z.l. a raconté les circonstances dans lesquelles le jeune homme a péri. Elle a d’abord rappelé qu’il était très enthousiaste à l’idée de faire cette randonnée.

“Je l’ai accompagné jusqu’à la station d’où le groupe devait partir. Ni lui ni moi n’avons pensé à ce moment-là que quelque chose de grave puisse se passer lors de cette excursion. Malgré le mauvais temps, nous ne pensions pas à ce genre de choses, c’était loin de nous”.

Sur les circonstances de sa mort Liri a révélé d’après des témoignages: “Lorsque les eaux ont commencé à monter, Tzour a demandé aux jeunes qui étaient autour de lui de s’agripper à lui pour tenter de grimper vers le haut, mais au bout d’un moment, il n’en pouvait plus et il a lâché prise (…) C’était un jeune homme merveilleux, avec un grand coeur et une âme extraordinaire. La façon dont il est mort en tentant de sauver des camarades exprime de la meilleure manière ce qu’il a été, faisant toujours passer les autres avant lui. C’était un être plein de rêves. Il attendait avec tant d’impatience de pouvoir entrer dans cette école pré-militaire et être incorporé ensuite à Tsahal dans l’unité 669 (unité de sauvetage de l’armée de l’air!)…”

Photo Famille

Shraga Blum

Les identités des 10 adolescents israéliens tués lors des intempéries dans le Sud d’Israël ont été révélées vendredi, les funérailles de sept d’entre eux auront lieu cet après-midi.

Dix adolescents israéliens, neuf filles et un garçon, ont péri jeudi alors qu’ils participaient à une randonnée à Nahal Tzafit au sud de la mer Morte dans le cadre d’un programme de préparation au service militaire.Les étudiants ont été emportés par une crue brutale avec le reste de leur groupe, a indiqué le service de secours Maguen David Adom (MDA).

Neuf corps ont été retrouvés le jour même par les autorités, tandis que la dixième victime, portée disparue, n’a été retrouvée que tôt vendredi et son identité révélée quelques heures plus tard.

La police israélienne a arrêté trois responsables de l’institution de préparation militaire organisatrice de l’excursion pour établir les responsabilités dans la mort des dix étudiants, tous âgés entre 17 et 18 ans. Deux des responsables de l’institut ont été incarcérés, un autre placé en résidence surveillée, a ajouté la police.

Yaël Sadan et Maayan Barhum, toutes deux originaires de Jérusalem, seront inhumées à 12H30 au cimetière de Givat Shaul.

Images FacebookYaël Sadan et Maayan Barhum, toutes deux originaires de Jérusalem, seront inhumées à 12H30 au cimetière de Givat Shaul. Images Facebook

Ella Or une habitante de l’implantation de Maale Adumim, Tzur Alfi de la ville de Mazkeret Batya au sud-est de Rehovot, et Romi Cohen de Maor près de Hadera, seront enterrés à 12H00 au cimetière de leur villes respectives.

Images FacebookTzur Alfi, Ella Or, et Romi Cohen, seront enterrés à 12H00 au cimetière de leur villes respectives Images Facebook

Les funérailles d’Agam Levy, du village de Herut dans le centre d’Israël, auront lieu à 12H30 au cimetière de Tel Mond à Lev Hasharon, et celles de Shani Shamir, originaire de Shoham églement dans le centre du pays, se dérouleront à 13H00 au cimetière de Beit Arif.

Images FacebookAgam Levy, et Shani Shamir, ont été tuées lors des intempéries dans le Sud d’Israël Images Facebook

Adi Raanan, de la ville côtière de Mikhmoret près de Netanya, sera enterrée dimanche à 18H00 dans le cimetière de la ville. L’inhumation de Gali Balali, résidante de Givatayim en banlieue de Tel Aviv, n’a pas encore été annoncée, et pourrait avoir lieu dans la journée de dimanche, selon les médias israéliens.

Images FacebookAdi Raanan, et Gali Balali, ont été tuées lors des intempéries dans le Sud d’Israël
Images Facebook

Enfin, la dixième victime retrouvée et identifiée vendredi matin, est Ilan Bar Shalom, de Rishon Letzion, également en banlieue de Tel Aviv. Aucune information concernant son enterrement n’a été pour l’heure communiquée.

Image FacebookIlan Bar Shalom est la dixième victime des intempéries au sud d’Israël
Image Facebook

i24NEWS Français@i24NEWS_FR

Israël: le pays paie un lourd tribut suite aux intempéries

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Tous ces beaux visages qui nous sourient..
Réunis.
Ces jeunes pousses fleuries qui ne donneront pas de fruits.
Comment consoler, comment être consolé.
À quoi bon punir les inconscients qui n’ont su anticiper le danger, cela nous les rendra-t-il ? En revanche, il nous faudra debusquer ces « instructeurs/adjudants » imbus, dangereux pour les nouvelles recrues, déphasés de la réalité, et dont la personnalité a échappé aux psys de l’Armée, loin, très loin de leurs premiers tests psychotechniques, du moins s’ils ont eu lieu . La situation de guerre permanente peut affecter l’esprit de certains.
Que ce type d’obstination ne se retrouve plus jamais.