L’ancien représentant du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei au sein des Gardiens de la révolution, et député ultraconservateur, a averti que la marine américaine qui a « occupé une partie du Bahreïn », est « à la portée des systèmes de missiles de l’Iran », et qu’elle sera « entièrement rasée si l’ennemi commet une erreur ».

« Et seulement 7 minutes suffisent à un missile iranien pour atteindre Tel Aviv », a ajouté Zonour.

« Missiles rugissants »

Dans le même temps, un haut responsable de l’armée iranienne, le Général Amir Ali Hajizadeh a également averti Washington que de toute action militaire américaine entraînera une réponse sévère de la part de Téhéran.

« Si l’ennemi commet une erreur, nos missiles rugissants atteindront leurs cibles », a affirmé Hajizadeh samedi lors d’une déclaration.

En réponses aux menaces iraniennes, le vice-président américain Mike Pence a conseillé dimanche à l’Iran de ne pas « tester la détermination » des Etats-Unis, qui viennent d’adopter de nouvelles mesures sanctionnant les essais de missiles balistiques effectués par la République islamique.

Trump a déclaré sur Twitter que l’Iran «jouait avec le feu». Et dans un communiqué, le conseiller à la sécurité nationale américain Michael Flynn a déclaré que le comportement iranien «belligérant et illégal» qui s’exerce à travers le Moyen-Orient n’avait fait qu’augmenté depuis l’accord conclu sur son programme nucléaire.

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pilou

@ nrv2000,

Vous avez parfaitement raison à l’effet qu’Israël a de la chance d’avoir, en les persans, des ennemis aussi cons.

Ne soyons pas dudes, les persans savent très bien que durant les sept minutes ils recevraient trois ripostes précises.

eric amram

Obama devrait etre jugée pour crime de guerre

Anisette

Merci Obama d’avoir redonné a l’Iran l’arrogance des armes et la bêtise de celui qui se croit tres fort.

nrv2000

Vu les résultats des derniers tests, je dirai qu’il faut 7 minutes a l’opérateur enturbanné pour trouver le bouton de mise a feu, 7 autres minutes pour constater qu’il s’est écrasé sur une bourgade Iranienne sans importance ,et 1 minute á l’état-major Israélien pour decider qu’il n’est pas utile d’utiliser inutilement son système arrow 3.
Je n’ai pas d’avis en ce qui concerne la flotte américaine basée dans le golfe d’Arabie ( et Pan, dans les dents).
Israel a vraiment de la chance d’avoir des ennemis aussi cons !!

Pilou

@ nrv2000,

Vous avez parfaitement raison à l’effet qu’Israël a de la chance d’avoir, en les persans, des ennemis aussi cons.

Ne soyons pas dudes, les persans savent très bien que durant les sept minutes ils recevraient trois ripostes précises.