L’Iran perd l’un de ses précieux Mig-29

Selon certaines informations, le jet s’est écrasé près d’un «volcan en sommeil» et il est tombé vers neuf heures du matin. Des brigades de recherche et de sauvetage ont été envoyées pour retrouver le pilote.

Un avion de chasse iranien dévoilé le 21 août 2018 (crédit photo: TASNIM NEWS AGENCY)
Un avion de chasse iranien dévoilé le 21 août 2018
(crédit photo: TASNIM NEWS AGENCY)
Un MiG-29 iranien, l’un des rares de l’armée de l’air iranienne, s’est écrasé dans la province d’Ardabil, dans le nord de l’Iran. Selon Fars News, il était piloté par un pilote iranien d’expérience avec le grade de colonel et est tombé, au cours de conditions météorologiques défavorables près des montagnes enneigées.

Selon certaines informations, il s’est écrasé près d’un «volcan en sommeil» et il est tombé vers 9 h. Des brigades de recherche et de sauvetage ont été envoyées pour retrouver le pilote.

L’armée de l’air iranienne est composée d’avions vieillissants et elle ne peut pas se permettre de les perdre . Il s’agit notamment d’anciens avions construits aux États-Unis qui sont antérieurs à la révolution iranienne et ont été achetés par l’Iran dans les années 1970. Cel type d’avions comprend les F-4, F-5 et F-14. L’Iran avait tenté d’acquérir plus de 20 MiG-29 dans les années 80 auprès de l’ancienne Union soviétique alors chaotique. Mais les ventes ont été bloquées par la pression américaine. Il a récemment tenté de les moderniser. Maintenant, il en a un de moins.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaulois furieux

Comme il est écrit dans les Téhilim, ils rêvent « d’effacer le nom d’Israel des nations », mais ils subiront le sort de leurs prédécesseurs, Egyptiens, Grecs, Romains, Espagnols Catholiques ou Allemands nazis : les oubliettes de l’Histoire.

Patrick Nathan Muntz

Celui qui aime Israël doit rester pessimiste. Je constate que l’attaque des missiles de croisière iraniens sur le territoire saoudien fut le détonateur d’un branle-bas-de-combat à Washington comme à Jérusalem à cause de la précision extrême qui explique les destructions causées. Personne ne s’attendait à un tel bon technologique par rapport aux dernières manifestations militaires iranniennes. Les spécialistes pensent qu’une légère avance technologique donne une sorte de supériorité à Israël mais celle-ci est prête à se retourner. Et puis, il n’y a pas photo à comparer les technologies des armes les plus avancées des deux pays car le pouvoir iranien a répéter plusieurs fois être prêt à sacrifier un million, voire deux d’hommes musulmans pour détruire Israël. Il faut ajouter à cela que les Iraniens constituent 5 corps d’armées de tueurs étrangers (non iraniens) avec 150,000 combattants pour chacun, soit 750,000 hommes entraînés en armes et qui s’ajoutent à l’armé iranienne et aux troupes schiites révolutionnaires formées pour le terrorisme. Le problème n’est pas de savoir qui va gagner mais à quel prix, Israël d’un côté, l’Iran de l’autre côté, sont prêts à subir des destructions d’outils, des pertes de populations civiles et de désorganisations de l’armée et de l’économie de chacun. Qui reste optimiste ? Nathan le toqué (de Bruxelles) qui un hommage rendu à un professeur juif mort lors de la révolte du ghetto de Varsovie du printemps 1943. Il se moquait de tous et resta apprécié des Polonais et des Juifs. Nathan le toqué (Lundi 30-12-2019).

Asher Cohen

@Patrick Nathan Muntz
Si cette « précision extrême » des missiles iraniens sur le territoire saoudien était liée à un bond technologique de scientifiques iraniens, pourquoi ne serait-elle-pas constatée dans les confrontations ultérieures avec les israéliens ou les américains? Il y a des chances qu’il s’agisse d’une technologie fournie par une puissance étrangère, peut-être la Chine qui a déjà fourni des avions de combat J20 à l’armée iranienne, la Russie qui a déjà fourni des missiles sol-air S400, la Corée du Nord qui a déjà fourni de la technologie nucléaire, voire le Pakistan dont Israël a hésité à bombarder les installations nucléaires en 1998.

Ensuite quand vous soutenez que « le pouvoir iranien a répéter plusieurs fois être prêt à sacrifier un million, voire deux d’hommes musulmans pour détruire Israël » vous êtes fort léger. Selon des déclarations publiques de Colin Powell en 2006, il y a déjà 13 ans,Israël aurait plus de 200 ogives nucléaires pointées sur l’Iran. Cette évaluation a été confirmée par une déclaration d’un député britannique à la Chambre des Communes cette même année 2006, affirmant qu’Israël a une capacité de feu nucléaire supérieure à l’Angleterre et à la France. Dans l’hypothèse où une bombe atomique iranienne, sur missile à forte précision, frappe Tel Aviv, entraînant alors la mort de 200.000 civils Juifs, des dizaines de bombes thermonucléaires, neutroniques et électromagnétiques frapperont aussitôt l’iran, ce qui entraînera, non pas un ou deux millions, mais des dizaines de millions de morts dans ce pays. Aboutir à la destruction totale de l’iran en contrepartie de la mort de 200.000 civils Juifs, est-ce jouable? Rappelons, à titre de comparaison, qu’en 1939-45, l’Europe a détruit 40% du Peuple Juif, dont l’immense vulnérabilité était sa dispersion mondiale.

S’agissant des effectifs militaires, et même de la manpower et des capacités de recrutement militaire iranien, l’Histoire a constamment montré qu’Israël a mené des guerres face à plusieurs adversaires bien supérieurs en nombre, donc ce n’est pas un critère décisif à considérer. Enfin Israël a encaissé le séisme d’octobre 1973 qui lui a coûté une année entière de PIB, mais qui a ensuite révélé les failles de Tsahal et la corruption des Travaillistes au pouvoir, a fait jeter à la trappe Dayan, Golda Meir, puis Rabin, et amené le Likud de Bégin au pouvoir. De toutes manières, en cas de bombardement nucléaire d’Israël, l’Iran sera rayée de la carte géographique et transformée en gigantesque parking radio-actif, retournée à l’Age de Pierre, donc il paraît peu utile d’envisager une « désorganisation de son armée et son économie ».

Le psychologue Martin Séligman a comparé l’attitude des Juifs et des paysans slaves face aux persécutions tsaristes de 1882: les Juifs, optimistes, n’ont pas hésité à émigrer aux Etats-Unis, les Slaves, chrétiens pessimistes sont restés et se sont résignés. Il en a conclu que la religion Juive oriente vers l’optimisme. Par exemple, les Juifs d’Algérie persécutés n’ont-pas hésité à se révolter dès le 8 novembre 1942, donc bien des mois avant que les Juifs de Varsovie ne décident de se révolter. En Juin 1967, bien des pessimistes prévoyaient la destruction d’Israël et mon Père, vétéran de 39-45, m’a répondu « un Juif ne peut-pas avoir peur ». Sachez que chez les Séfarades Rationalistes, la peur n’est jamais un outil de connaissance, ni même un guide pour l’action. Donc, aucun Juif ne peut être pessimiste et Nathan le toqué est loin d’être un sage.

Moshe

Merci pour ce très beau commentaire…

iosef funes

ya casi cae el nefasto ayatola, regresa Persia y se termina la mierda teocratica

JOHAN HOHN

L’Iran investit surtout dans les drones moins cher à fabriquer, plus furtifs et sans pertes de pilotes, que de l’électronique !!!

Jg

Il n y a pas de problèmes de matériel ou d hommes et d argent en Iran .
Ce qui est détruit est remplacé aisément , le matériel humain ,le moins coûteux ,l armement ,l approvisionnement ,grâce aux dictatures de la planète , et certains pays européen.
L Europe ne veut pas comprendre !

Moshe

Excellent!!
Un colonel en plus, c’est la cerise sur le gâteau!
Il paraît qu’ils vont constituer une brigade d’ULM atomiques…
(les bombes lancées à la main, comme en 14!)
Ils sont cons, ces Iraniens…

Moshe

Je voulais dire une escadrille…

Asher Cohen

Dans un sens stratégique global, et malgré les multiples humiliations réalisées par les frappes israéliennes, je ne vois pas l’iran se lancer dans une guerre totale contre l’Etat Juif. Son économie en chute pousse le peuple à se révolter, et l’obsolescence de son aviation n’arrange-pas sa situation stratégique. Les points forts de l’iran sont les missiles de croisière, dont la technologie est venue d’Ukraine en 2000 et peut-être la détention de missiles anti-aériens russes S-400, considérés actuellement les meilleurs du Monde. Enfin si ce pays produisait une technologie nucléaire, il aurait aussi nécessairement des réalisations informatiques, mathématiques, physiques et chimiques, avancées. Or, il ne semble-pas y avoir, dans les universités de ce pays, une production importante de docteurs en sciences. De plus les iraniens n’ont pas cherché à actualiser leur aviation. La France, par exemple, ne leur propose pas de Rafales. Tout cela permet de penser que la technologie d’armement iranienne n’est pas produite sur place, mais fournie par des puissances étrangères, et qu’ils ont des difficultés à l’assimiler.

Moshe

Le patient souffre juste d’une lubie obsessionnelle religieuse récidivante ( l’idée saugrenue de détruire Israël ), paralysante au vu des conséquences catastrophiques qui pourraient lui advenir, ce qui provoque une immense frustration du sujet, et une inflammation interne problématique.

Asher Cohen

Effectivement, il y a, depuis plusieurs décennies, un discours qui exprime un désir de détruire Israël, mais il n’y a manifestement pas les moyens technologiques, ni la matière grise, pour réaliser cet objectif. En principe, celui qui veut frapper l’ennemi s’y prépare en silence, et n’annonce surement-pas son plan, ni ce qu’il compte faire; il agit plutôt que de parler. Tenir ce type de discours menaçant quand on chute de 450 à probablement moins de 400 milliards de PIB, les ridiculise, et je pense que c’est l’expression d’un désespoir.

Yo

Face aux f35 adir pas de quoi flipper…