Salami chef des Pasdaran, promet “l’enfer” à Israël

18
7588

L’Iran remplace le chef de la force de l’IRGC plusieurs semaines après son inscription sur la liste noire du terrorisme

Le chef adjoint Hossein Salami prend le commandement de la force militaire, Mohammed Ali Jafari étant expulsé après plus de douze ans à la barre

 

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a changé l’ordre dans les rangs du corps des gardes de la révolution islamiste, dimanche, et a nommé le vice-chef de ses forces radicales.Le général Hossein Salami a été nommé commandant de l’IRGC, en remplacement du major général Mohammed Ali Jafari, qui dirige lecorps des gardiens de la révolution depuis 2007, selon les médias iraniens.

Cette transformation intervient quelques semaines après que les États-Unis aient désigné le groupe comme une organisation terroriste, la première fois qu’il a mis sur la liste noire toute une branche militaire soumise à la règle.

Téhéran a protesté contre le mouvement et a réagi en qualifiant l’armée américaine de “groupe terroriste” sous sa propre désignation. Il s’est également rallié à l’IRGC, certains législateurs portant l’uniforme de la division au parlement en réaction à cette désignation.

Le chef du Garde révolutionnaire paramilitaire iranien, le général Mohammad Ali Jafari, prend la parole lors d’une conférence intitulée “Un monde sans terreur” à Téhéran, en Iran, le 31 octobre 2017. (Photo AP / Vahid Salemi)

Jafari avait qualifié le geste américain de “risible”, tout en prévenant d’éventuelles représailles, notamment en Irak.

Le corps des gardiens de la révolution islamique a été formé après la révolution islamique de 1979, avec pour mission de défendre le régime des mollahs, et cette force a amassé un pouvoir considérable, à l’intérieur et à l’étranger.

L’unité la plus dangereuse des gardiens est la Force Qods, dirigée par le puissant général Qassem Soleimani, qui dirige les forces soutenues par l’Iran dans la région, notamment le président syrien Bashar Assad et le groupe terroriste libanais Hezbollah.

Il supervise également le programme de missiles balistiques du pays et gère ses propres opérations de renseignement.

Jafari aurait été rétrogradé au poste de commandant d’une division culturelle et éducative, selon des informations qui ont filtré d’Iran.

JForum avec agences 

Iran: Khamenei nomme un nouveau commandant en chef des Gardiens de la Révolution

ATTA KENARE (AFP/Archives)
Le numéro deux des Gardiens de la Révolution iraniens, le général de brigade Hossein Salami, lors d'une cérémonie en honneur des victimes de l'attentat d'Ahvaz, le 24 septembre 2018
Le numéro deux des Gardiens de la Révolution iraniens, le général de brigade Hossein Salami, lors d’une cérémonie en honneur des victimes de l’attentat d’Ahvaz, le 24 septembre 2018

18 COMMENTS

  1. N’est il pas écrit, que celui qui Bénit Israël sera Béni mais que celui qui maudit Israël sera maudit ?
    Ne soyez pas si haineux, ni si présomptueux…Monsieur Salami.

  2. L iran est loin d Israel , tout l effort des mollahs est d amener leurs hommes au contact , mais croyez bien qu avant qu un char iranien soit a moins de 500 km d Israel, il sera transformé en tas de ferraille fumant , quand on est loin , seuls 3 outils priment :
    Aviation et missiles ou marine , l iran ne dispose que de missiles et Israel dispose de la parade ,les mollahs savent qu en cas d attaque ratée , leur regime sera foutu et , comme ils sont passionnés par les milliards qu ils volent

  3. DR SALAMA
    VOTRE VISION EST PEUT ÊTRE INFLUENCÉE PAR LE NOMBRE MAIS CROYEZ VOUS QUE LE FAIT DE MASSER DES MILLIERS VOIR UN MILLION DE MILITAIRES IRANIENS NE SERAIT PAS VU?
    QUANT AUX CHEFS MILITAIRES « LICENCIÉS » ILS AURAIENT TOUTES LEURS PLACES DANS L ORGANIGRAMME DD DÉFENSE.
    ACHEM VEILLE

  4. Rappel :

    La pire des guerres : Kippour 73 :

    La mobilisation générale ne fut décrétée que quelques heures avant les premiers bombardements égyptiens, en pleine fête juive de Kippour. Plus de 2 500 soldats israéliens moururent au combat, environ 350 furent faits prisonniers. Une débâcle qui, selon des documents dévoilés il y a peu, conduisit un instant le ministre de la Défense Moshe Dayan à envisager d’utiliser l’arme nucléaire…

  5. Ne l’oublions pas , l’etat Major de Tsahal reconnaît l’equipement de l’armee iranienne surtout en missiles mais souvenons nous de cette phrase lancée par un des généraux de Tsahal « à peine notre ennemi l’Iran aura-t-il déclenché un Tir de missiles à longue portée sur Israël que ceux-ci exploseront sur la tête des Iraniens tellement la réponse Israélienne sera rapide et efficace «  à bon entendeur….

  6. Il est vrai qu’i ne faut pas sous estimer l’adversaire, surtout quand on connaît son degré d’inhumanité, rappelons nous des enfants iraniens enlevés à leur parents pour marcher devant les fantassins et faire exploser les mines irakiennes.
    Notre armée nous l’espérons doit être suffisamment entraînée et équipée avec une logistique à la hauteur des besoins.
    Les chars iraniens sont des cibles faciles pour notre aviation sans parler de nos propres chars qui font partie de l’élite en la matière leur seul avantage reste le nombre, nous, nous avons la fois et Hachem à nos côtés, du moins nous l’espérons.
    Ces barbares seront la honte de l’islam et après leur déroute honteuse la solution dans région pour une paix s’imposera aux autres voisins.

  7. @ Ratfucker…
    Plus de la moitié de Tsahal,l’armée de défense d’Israël, est composée de soldats orthodoxes.
    Quant aux yeshivistes, dont nombreux ne sont même pas majeurs, leurs études font que Dieu HimSelf S’occupe de l’Iran.
    Les inondations actuelles ont noyé la plus grande partie des installations et armements pasdarans (secrèts), et il reste en état ce qu’Ysraël a identifié, dans les viseurs.
    David avait terrassé Goliath en quelques instants,après qu’il se soit recommandé du Tout-Puissant,et pas du cailloux qu’il avait dans sa fronde.
    L’Histoire des Juifs a toujours dépendu du miracle.
    Il n’est pas gratuit.
    Les réussites des armées d’Israël sont dépendantes du niveau spirituel du Peuple d’Ysraël, et le différentiel est juste à peine créditeur.
    Il est impossible, pour le moment, de diminuer l’effectif de ceux qui ”’ s’occupent” de Torah.

  8. “on n’arrête pas des divisions blindées avec des avions” peut-être mais avec d’autres méthodes que vous ignorez en logistique militaire.
    Ça n’est pas le nombre qui fait la victoire !
    C’est la technologie et l’intelligence qui font gagner une guerre !
    Ce sera difficile, mais rien n’est facile en tactiques militaires.
    Israël ne peut pas disparaître et vous le savez tous !
    A bon entendeur, Chalom !

  9. Dr Claude Salama, Etes vous Dr en stratégie militaire ?
    Connaissez vous vraiment tout le potentiel des armées de l’air, mer et terre d’Israel ?
    Vous êtes vous interrogé sur les facteurs de toute nature (techniques, logistiques, géographiques et économiques, …) incitant à la guerre en dehors de la fanfaronnie habituelle ridicule des militaires Iraniens ?
    Rappelez vous ce général qui reprochait aux Israéliens de modifier le mouvement des nuages provoquant la sécheresse en Iran ?
    Non, on ne connait pas grand chose, ce ne sont que des supputations.

    Cordialement.

  10. SALAMI,C’EST UN SAUCISSON COMME SON NOM L’INDIQUE,VA FINIR COMME TOUS CEUX QUI L’ONT PRECEDE ET QUI MENACAIENT ISRAEL ET LES USA,TELS SADAM HUSSEIN,KHADAFFI ET TOUS LES AUTRES .CHIEN QUI ABOIE NE MORD PAS.HACHEM EST LA ET VEILLE ……………

  11. Shalom, Dr Claude SALAMA,
    Je partage à 100% votre analyse.
    J’ai toujours pensé qu’Israël sous estime l’Iran. Ce qui est une grosse erreur. Effectivement, nous avons une force de frappe aérienne terrible. Mais les provocations des terroristes en Syrie qui consistent à amener nos forces aériennes mener des opérations, n’est ce pas aussi une manière de tester et de trouver des solutions de protection contre nos frappes aérienne?
    Merci cher Dr Claude pour cette analyse plus que pertinente.

  12. Hello Claude
    Ne t inquiètes pas pour Israel! Avec ce qu ils prennent en Syrie s ils avaient les moyens qu ils prétendent ils auraient tenter de nous anéantir depuis longtemps ! Ce sont juste des fanfarinnades.
    On s inquiète pour toi et les tiens en Israël
    Viens rejoins nous vient batir et faire prospere la Terre de tes ancêtres. !
    Amicalement
    Marc

  13. Les iraniens devraient rester modestes et ne pas sous estimer les USA et Israël avec leurs capacités phénoménales de destruction .

    C’est vrai qu’Israël s’est toujours engagé à ne pas utiliser la première la bombe nucléaire dans la région .

    Maintenant si les iraniens croient en Baba Noël ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles ; ils risqueraient de ne jamais se réveiller .

  14. IMMENSE DANGER POUR ISRAEL
    Les forces iraniennes terrestres sont très puissantes.
    N’oublions pas, fait peu connu, que l’Iran dispose de deux armées puissantes, complètement distinctes et indépendantes l’une de l’autre.
    Chacune avec ses troupes au sol, sa marine, son aviation.
    Israel a une énorme supériorité aérienne.
    La question capitale pour la protection et la pérennité d’Israel: sommes-nous capables de mobiliser de
    nombreuses divisions et les placer en ordre de bataille face aux armées iraniennes dont les premières divisions blindées lancées à toute vitesse peuvent effectivement, has véchalom, être en trois à quatre jours aux portes du pays d’Israel?
    Pendant que nous serons soumis aux bombardements des alliés de l’Iran
    Je l’ai déjà dit et martelé: ON N’ARRETE PAS DES DIVISIONS BLINDEES AVEC DES AVIONS!
    Bien sûr que nous avons confiance en HACHEM, le D.ieu d’Israel, le D.ieu de l’univers.
    Mais il est de notre devoir et de celui des chefs politiques et surtout militaires d’apporter des réponses claires à ces provocations inquiétantes des militaires iraniens.
    La guerre aérienne et seulement aérienne n’a jamais marché.
    Ce sont les forces terrestres qui remportent les victoires.
    Dans les 3 dernières années des dizaines de milliers d’officiers, de sous-officiers, de soldats de carrière israéliens ont été licenciés pour “manque d’argent”
    Alors que les coffres de la Banque Centrale d’Israel n’ont jamais été aussi pleins.
    Le message est clair: l’armée compte sur sa force aérienne.
    Je lis des articles dans les media assurant qu’il n’y a plus aucun danger militaire d’ampleur pour Israel !
    Espérons que le nouveau chef militaire Aviv Kochavi prendra d’urgence les mesures nécessaires pour muscler, réorienter et réorganiser la mobilisation de nos forces terrestres.
    Dr Claude SALAMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.