L’Iran interdit l’importation de voitures françaises

L’Iran a interdit l’importation d’automobiles françaises en raison du « comportement non professionnel » de Paris, a fait savoir vendredi le ministère iranien de l’Industrie et du Commerce. « Compte tenu du comportement non professionnel des Français ces dernières années, nous n’autoriserons plus l’enregistrement de commandes et l’importation des voitures Renault, Peugeot, Citroën et d’autres constructeurs automobiles français », a affirmé le porte-parole du ministère, Omid Qalibaf.

Il a indiqué qu’aucune licence n’avait été récemment délivrée pour l’importation de voitures en provenance de France, soulignant que l’industrie automobile iranienne se concentrait désormais uniquement sur les produits non français, principalement en provenance du Japon, de Chine et de certains pays européens.

La décision a été prise alors que les tensions entre Téhéran et Paris sont montées d’un cran ces derniers mois à la suite des protestations qui ont éclaté en Iran après la mort, le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée trois jours après son arrestation par la police des mœurs à Téhéran.

La France a vivement critiqué la répression des manifestations, tandis que l’Union européenne a imposé une série de sanctions aux responsables et entités iraniens. Le président français Emmanuel Macron a rencontré la semaine dernière un groupe de dissidents iraniens et s’est engagé à soutenir la « révolution » en Iran, ce qui a suscité la colère de Téhéran. Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a déclaré qu’il était « regrettable et honteux » que Macron ait exprimé son soutien aux manifestants. Par ailleurs, des ressortissants français ont été détenus en Iran ces derniers mois, le ministre iranien de l’Intérieur, Ahmad Vahidi, les qualifiant « d’agents du renseignement français ».

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le chat dort

le propriétaire de Sabbah est un Assyrien, selon le web, Bayram Kusoglu, une variété de chrétien d orient, pas plus turc que l arménien Aznavourian charles

le chat dort

et Dieu sait s’ il l ‘a cherchée cette baffe des Iraniens

perso, je n achète plus de caviar iranien…..je prefère les oeufs de saumon

quand a leurs pistaches, chères et nulles, je vais a Belleville chez SABBAH ou je trouve – quand il y en a- les fameuses pistaches grecques de l ‘ile d’ Egine

les meilleures au monde

durée de vie de l URSS……………………………de 1917 a 1991;;;;;;;;;;;;;; 85 ANS

ARRIVEE DES kHOMEINI ET AUTRES Khamepourries depuis 1979 ,EN GROS DEPUIS43 ans !!!!

et ça renacle depuis plus de 10 ans

c est cet enfoiré Obama (Barak, Hussein,Ali) qui a permis aux barbus de rester au pouvoir

qui est en train de leur glisser entre leurs doigts pour ne plus tarder a disparaitre

je leur souhaite un prochain Nowrouz heureux a toutes ces Iraniennes et iraniens que ces immondes barbus veulent broyer

KIGEM

QUAND ON SAIT QUE MACRON A BATAILLE FÉROCEMENT POUR PRÉSERVER LE TRÈS MAUVAIS ACCORD NUCLÉAIRE AVEC L IRAN LES ENTURBANNES DE TÉHÉRAN LUI CRACHE AU VISAGE. BRAVO NOTRE DIPLOMATIE DU QUAI D ORSAY