“L’Iran finance des milices qui ne cherchent qu’à détruire Israël” (Kelly Craft)

1
127
US Representative to the UN Kelly Craft attends a luncheon with the UN Security Council permanent representatives in the Cabinet Room of the White House in Washington, DC, on December 5, 2019. (Photo by MANDEL NGAN / AFP)

“Le monde critique Israël alors qu’il fait du monde un endroit meilleur” (ambassadrice US à l’ONU)

i24NEWS

“Alors que le monde critique Israël, Israël fait du monde un endroit meilleur. Le Conseil ne devrait pas perdre de vue ce fait”, a déclaré mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Mme Kraft a également exhorté les membres du Conseil d’examiner “la détermination de l’Iran à déstabiliser la région”.

Notre incapacité à faire face au rôle de l’Iran dans la déstabilisation de la région envoie un message extrêmement dommageable à ceux qui recherchent une paix et une prospérité durables dans la région”, s’est-elle désolée.

J’appelle mes collègues à adopter une approche plus appropriée pour un Conseil de sécurité dédié à la paix et à la sécurité internationales, et à se concentrer sur l’Iran qui provoque les divisions, la violence et la haine”, a poursuivi Kraft.

“L’Iran finance et entraîne des milices qui ne cherchent qu’à détruire Israël”, a continué l’ambassadrice.

“Après des décennies à avoir la même réunion sur le Moyen-Orient et à critiquer Israël, j’appelle ce Conseil à changer de dialogue”, a-t-elle conclu.

La remplaçante de Nikki Haley avait déclaré en septembre dernier qu'”Israël n’aura pas d’autre meilleur ami que moi“.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.