US Representative to the UN Kelly Craft attends a luncheon with the UN Security Council permanent representatives in the Cabinet Room of the White House in Washington, DC, on December 5, 2019. (Photo by MANDEL NGAN / AFP)

« Le monde critique Israël alors qu’il fait du monde un endroit meilleur » (ambassadrice US à l’ONU)

i24NEWS

« Alors que le monde critique Israël, Israël fait du monde un endroit meilleur. Le Conseil ne devrait pas perdre de vue ce fait », a déclaré mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Mme Kraft a également exhorté les membres du Conseil d’examiner « la détermination de l’Iran à déstabiliser la région ».

« Notre incapacité à faire face au rôle de l’Iran dans la déstabilisation de la région envoie un message extrêmement dommageable à ceux qui recherchent une paix et une prospérité durables dans la région », s’est-elle désolée.

« J’appelle mes collègues à adopter une approche plus appropriée pour un Conseil de sécurité dédié à la paix et à la sécurité internationales, et à se concentrer sur l’Iran qui provoque les divisions, la violence et la haine », a poursuivi Kraft.

« L’Iran finance et entraîne des milices qui ne cherchent qu’à détruire Israël », a continué l’ambassadrice.

« Après des décennies à avoir la même réunion sur le Moyen-Orient et à critiquer Israël, j’appelle ce Conseil à changer de dialogue », a-t-elle conclu.

La remplaçante de Nikki Haley avait déclaré en septembre dernier qu' »Israël n’aura pas d’autre meilleur ami que moi« .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.