L’Iran dévoile un nouveau missile capable de frapper Israël

Le missile «Khaiber-Buster» peut atteindre Israël, la Turquie et même certaines parties de la Russie.

Dans un spectacle de cliquetis de sabre, l’Iran a dévoilé un nouveau missile qui, selon lui, était capable de frapper des cibles israéliennes et américaines au Moyen-Orient.

Selon des informations diffusées mercredi par la télévision iranienne contrôlée par l’État, le missile, appelé Khaiber-Sheikan (Khaiber Buster), a une portée de 1 450 km (900 miles).

Cette gamme atteint tout Israël, la majeure partie de l’Arabie saoudite et de la Turquie, et même certaines parties de la Russie et de l’Ukraine.

Le nom Khaiber est une référence à la bataille de Khaiber en 628 EC. Une armée de musulmans dirigée par Mohammed a envahi l’oasis de Khaiber dans la péninsule arabique habitée par des juifs et défendue par un réseau de forts.

Les théologiens suggèrent que les conditions de reddition créent un précédent dans la loi islamique pour le statut des dhimmis , ou des non-musulmans vivant sous la domination musulmane.

Les rapports iraniens ont également affirmé que le missile avait une grande précision et était capable de pénétrer les systèmes de défense antimissile, bien qu’aucune preuve n’ait été apportée.

L’Iran a fait plusieurs tentatives de lancement de roquettes dans l’espace qui ont échoué.

Le rapport intervient au milieu de la reprise des négociations à Vienne sur le programme nucléaire iranien.

Par Pessa’h Benson, Unis avec Israël

Iran Unveils New Missile Capable of Striking Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Sauf erreur, l’Iran n’est pas une puissance spatiale, donc n’a pas la capacité à lancer des satellites sur orbite. Sa technologie de missiles lui a été fournie par la Corée du Nord certes, mais aussi par la Chine et la Russie. Les premiers missiles iraniens ont été réalisés en prenant pour modèles les vieux Scud soviétiques. l’Iran n’a pas une très grande puissance de feu en matière de missiles balistiques Les iraniens ne sont pas créatifs en sciences. Où étaient les persans en sciences quand nos ancêtres développaient les Mathématiques dans l’Espagne Médiévale, et les introduisaient en Europe? Vous pensez bien que si les iraniens étaient de grands scientifiques, les gens accoureraient du monde entier pour étudier dans leurs universités. On sait que l’Iran a des missiles capables de frapper. Israël, et alors? Le hizbulah et le Hamas aussi en ont et ils n’ont pas manqué de les utiliser. Saddam Hussein n’a-t-il pas envoyé ses missiles Scud sur Israël en 1991?Depuis des années, ce pays évente ses tests de missiles à grands renforts de publicité. C’est la peur qui les fait agir ainsi. Ne m’attaquez-pas, sinon je sors ma petite sarbacane pour vous frapper.