Le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) a publié en ligne les premières photos d’un Système Aérien Sans Pilote (UAS) ou drone, qu’il dit avoir capturé au-dessus du territoire de la République Islamique. 

Photo: Twitter.com / Tasnimnews_EN. Notons que dans l’exposition de propagande, il est immédiatement fait référence, par la présence d’une étoile de David bleue, à une coopération américano-israélienne ou « sioniste ». Israël reste considéré, par ses ennemis, comme l’orfèvre en matière de drones et, quelle que soit la provenance ou le mode de fabrication d’un drone américain, il reste une invention « sioniste ». 

Des représentants du Corps des Gardiens de la Révolution Islamiste (CGRI) iranienne ont publié des photos d’un engin aérien sans pilote MQ-1C Grey Eagle, capturé par les forces du CGRI, selon l’Agence Tasnim. 

Les détails de cette opération visant à s’emparer de ce lourd véhicule aérien sans pilote n’ont pas encore été diffusés.

Les photos ne laissent pas paraître de dégâts importants sur cet engin. Lesexperts pensent  le drone aurait pu être détourné à l’aide de technique de piratage électronique et ensuite forcé à atterrir sur le territoire de la République islamique. Il a donc très bien pu être détourné en Afghanistan ou en Irak.

En 2011, le bras armé terroriste de l’ayatollah Khamenei avait déjà employé des système de piratage informatique pour prendre le contrôle d’un drone américain RQ-170 et l’avait fait atterrir sur une base militaire dans le Nord-Est du pays, en le ramenant sans d’autre d’ua-dessus du territoire afghan.

The MQ-1C Grey Eagle is a reconnaissance and strike unmanned aerial vehicle, which is produced by the General Atomics Company. The first flight of the unmanned aircraft system took place in 2004. The length of the drone is eight meters, the wingspan – 17 meters. The maximum take-off weight is 1450 kg. The flight speed is 250 kilometers per hour, the flying altitude – about 9,000 meters. The flight duration is 30 hours. The MQ-1C Grey Eagle is capable to carry the Hellfire air-to-surface missiles, the Stinger missiles, and the Viper Strike glide bombs.

Le drone MQ-1C Grey Eagle est un véhicule aérien sans pilote de reconnaissance et de frappe, fabriqué par  la Compagnie General Tomics. Le premier vol de cet engin aérien a eu lieu en 2004. La longueur du drone est de huit mètres, l’envergure de ses ailes est de 17m. Le poids maximum à l’envol est de 1450 kg. La vitesse de croisière de l’engin est de 250kms/h, il peut atteindre l’altitude d’environ 9.000 m. La durée de vol est de 30 heures. Le drone MQ-1C Grey Eagle est capable de transporter des missiles Hellfire air-sol, des missiles Stinger et des bombes planantes Viper Strike (Piqûres de Vipère). 

bat

Photo: Twitter.com / Tasnimnews_EN

Photo: Twitter.com / Tasnimnews_EN

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski.

Ce n’est pas le premier incident de ce genre, s’il a réellement eu lieu (cet engin peut aussi être facice et modelé pour les besoins de la propagande agressive de Téhéran,avec lequel Obama a commis l’énorme bourde de signer un chèque en blanc nucléaire censé amadouer les Gardiens Apocalyptiques de la 1ère révolution Islamiste, bien avant Al Qaïda et Daesh…

Depuis, les Etats-Unis, qui ont versé d’énormes rançons en liquide sous Obama, en violation de toute la législation américaine, vont de déconvenue en déconvenue et d’humiliation en humiliation. 

57754c8ec461889e188b469f

C’est cette Amérique qu’on aimerait voir se relever….

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
elie

propagande que cette annonce de l’iran ! ou sont les veritable preuves ? sur des photos on peu refaire cette appareil. Mais es-ce ces le véritable engin ? j’en doute ! Les américains savent très bien éviter ce genre de choses, car ils connaissent les conséquences !