Objects are seen in the sky above Jerusalem after Iran launched drones and missiles towards Israel, in Jerusalem April 14, 2024. REUTERS/Ronen Zvulun TPX IMAGES OF THE DAY

le physicien admet: « L’interception des missiles iraniens est un miracle absolu »

 Pinchas ben Ziv

Des miracles visibles dans l’échec de l’attaque iranienne: paroles écrites par le Dr Mordechai Abitbol, ​​​​ingénieur en électro-optique et docteur en physique de l’Université hébraïque, au chef de la Yeshiva Shavi Hébron, le rabbin Hananal Etrog après les événements de la  dramatique nuit dans l’histoire d’Israël et la tempête qui a éclaté dans son sillage « Miracle ou Science ».

Écoutez ce que dit le physicien : « C’est plus net que la victoire de la guerre des Six Jours ou de la guerre d’Indépendance. Là, cela ne peut s’expliquer selon la nature. Si ce n’est pas une raison naturelle, alors c’est un miracle. »

Photo : porte-parole de Tsahal

Bonjour Monsieur le Rabbin !

Je voulais partager avec le rabbin quelque chose qui est bien plus qu’un sentiment. Quelque chose qui vient d’un vrai sentiment, que samedi soir, il s’est produit ici quelque chose de l’ampleur du déchirement de la mer Rouge.

Je suis docteur en physique et j’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de la défense en Israël, dans des projets qui sont encore à l’avant-garde de l’État d’Israël. Quand je regarde ce qui s’est passé samedi soir, sur le plan scientifique, ce n’est tout simplement pas possible. La probabilité que tout, mais en réalité tout se passe bien, n’existe pas dans des systèmes complexes comme les systèmes de défense qui ont fonctionné.

Ils n’ont jamais, mais jamais, pas seulement dans l’État d’Israël, été jugés en temps réel.

J’ai pris un crayon et je me suis plongé dans les calculs pour vérifier la probabilité qu’un tel résultat se concrétise. Le grand nombre d’événements qui ont dû être traités lorsque chaque missile ou drone est traité indépendamment (c’est-à-dire qu’une erreur humaine ou une déviation d’une opération n’est pas compensée par d’autres opérations réussies) double le risque de commettre une erreur. Avec toutes les hautes technologies, une brèche était attendue dans la défense du ciel de l’État d’Israël.

Même si nous obtenions une protection à 90 %, ce serait un miracle.

Ce qui s’est passé, c’est que tout le monde, mais tout le monde – les pilotes, les opérateurs de systèmes et les opérateurs technologiques, ont agi comme un seul homme à un moment donné, dans une unité totale. Si ce n’est pas un acte de Dieu, alors je ne sais plus ce qu’est un miracle.

C’est plus tranchant que la victoire de la guerre des Six Jours ou de la guerre d’indépendance. Là, cela ne peut s’expliquer selon la nature.

Le sauvetage qui a eu lieu pour le peuple d’Israël la nuit du Shabbat est naturellement tout simplement impossible. Je crois que ce miracle a sauvé la vie de nombreuses personnes en Israël.

Si le système de défense n’avait pas réussi à intercepter un certain nombre de missiles de croisière, le résultat nous aurait entraînés dans une campagne très complexe. Je ne parierais pas que la prochaine fois, cela fonctionnera ainsi sans la supervision divine. La simple preuve de ce que j’ai dit, c’est que les dirigeants des industries de défense qui développent et fabriquent ces systèmes ne garantissent pas plus de 90 % de réussite !

« Depuis le jour où tu es sorti du pays d’Egypte, nous t’avons montré des merveilles », Joyeuses Fêtes ! (extrait de la page Facebook d’Aharon Egel-Tal)

JForum.fr avec www.93fm.co.il/

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole

Si l’Iran a envoyé des missiles depuis son territoire miracle ou pas là il faut bombarder.

jochem

Conclusion très discutable. Si vous voyez des miracles, que faut il voir quand il y a des catastrophes comme le 7 octobre ?

trublion

chevah’ lael