Sources: L’Institut biologique israélien participe à course pour guérir du Coronavirus

Y aura-t-il bientôt de bonnes nouvelles? Israël Defence a appris que l’Institut de recherche biologique du pays travaille intensément pour essayer de stopper la propagation de l’épidémie de coronavirus. Selon Israel Defence Sources, l’institut met au point un vaccin et un traitement contre le virus en Israël  

Israel Defense a découvert que des experts de l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR) travaillent sans relâche pour trouver un vaccin et un remède contre la nouvelle souche de coronavirus afin de relever le défi d’une éventuelle épidémie en Israël.

Selon des sources de la défense israélienne, depuis l’épidémie en Chine, l’Organisation mondiale de la santé a travaillé avec 15 laboratoires à travers le monde pour trouver un vaccin. Des échantillons génétiques ont été placés dans la base de données des Centres pour la Prévention et le Contrôle des Maladies, aux des États-Unis dans les premiers jours suivant l’épidémie, les mettant à la disposition de tous les laboratoires du monde travaillant sur un remède. L’IIBR basé à Nes Tziyona en fait partie.

Pour qu’un vaccin soit produit à usage humain, il doit être approuvé par une autorité de réglementation sanitaire telle que l’Administration de l’Alimentation et de la Pharmacie des États-Unis. Mais en raison de la gravité de la situation actuelle, il est possible qu’il y ait un assouplissement des contrôles requis avant la production d’un vaccin. Ce serait une bonne nouvelle, mais il faut attendre de voir si le vaccin fonctionne réellement et combien de temps l’approbation prendra.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a récemment annoncé qu’il avait chargé l’IIBR et le ministère de la Santé de créer une usine de vaccins. Dans un tweet en hébreu, Netanyahu a déclaré qu’il avait tenu une réunion avec des responsables gouvernementaux concernés pour se préparer à une éventuelle épidémie de coronavirus. « Les routes aériennes, terrestres et maritimes de la Chine ont été fermées. Si nous localisons des Israéliens infectés, nous les mettrons en quarantaine et les traiterons. J’ai demandé à l’Institut biologique et au ministère de la Santé de travailler pour trouver un vaccin et mettre en place un vaccin en Israël. Nous ferons tout pour protéger les citoyens d’Israël « , a-t-il dit.

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires