L’Inde fera un «achat d’urgence» de missiles Spike

L’armée indienne achèterait 240 missiles guidés anti-chars de moyenne portée Spike et 12 lanceurs à Rafael

Photo: Rafael Advanced Defense Systems

L’armée indienne a approuvé l’acquisition de 240 missiles anti-chars guidés (ATGM) Spike MR (moyenne portée) et de 12 lanceurs de Rafael dans le cadre d’un « achat d’urgence » destiné à répondre aux besoins opérationnels immédiats, a annoncé mardi Jane’s .

Des sources officielles ont déclaré à Jane que la décision d’acquérir l’ATGM Spike MR avait été prise lors de la conférence biannuelle des commandants de l’armée, qui devait durer cinq jours, à New Delhi et qui s’est achevée le 13 avril.

Ils ont déclaré que le matériel avait été acheté en vertu des pouvoirs financiers récemment renforcés du vice-chef d’état-major de l’armée, qui est désormais habilité à acquérir des biens et du matériel d’une valeur de 5 milliards INR (71,8 millions de dollars) sans l’accord préalable du ministère de la Défense.

Le Spike MR est un système de missile portable conçu pour la guerre urbaine, l’appui au sol et les missions spéciales. Il fonctionne en mode Fire & Forget (Tire et oublie) pour un engagement de cible à moyenne portée avec guidage autonome jusqu’à 2,5 km. Le missile utilise un chercheur CCD / IIR électro-optique perfectionné, un pisteur sophistiqué et un système de guidage extrêmement précis.

Dan Arkin | 17/04/2019

Adaptation : Marc Brzustowski

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires