Les otages sont une arme de dissuasion massive, pour tous ceux qui sont prêts à vendre père et mère pour les libérer. Plus on fait la démonstration chaque jour de notre faiblesse, avec des manifestations contre-productives, et plus l’ennemi en profite. Voilà le double drame d’Israël. Se montrer humain est une chose, mais si pour un otage on libère 1000 assassins barbares qui tueront des milliers d’innocents, cette humanité devient stupidité. Mon fils ou ma fille d’abord, avant les autres filles et fils des autres, voilà ce que disent en réalité les manifestants. Combien de soldats morts et combien vont mourir encore de ce chantage, où au nom de l’humanité on s’apprête à sacrifier aveuglement des milliers d’autres comme s’ils n’étaient des nôtres. La libération de Gilad Shalit a couté des milliers de morts. La vie d’un homme ne vaut pas la vie de milliers d’autres.
Le cabinet se réunira, un haut responsable du Hamas répond à Trump : les menaces ne serviront à rien.
Après l’annonce du Hamas et l’ultimatum proposé par le président américain Donald Trump , le cabinet politico-sécuritaire se réunira ce matin (mardi) à Jérusalem pour une discussion qui portera, entre autres, sur l’annonce de l’organisation terroriste selon laquelle la libération des otages sera suspendue en raison de violations présumées par Israël. La discussion devrait également porter sur le mandat qui sera donné à la délégation israélienne qui s’occupera de la deuxième phase, et c’est dans ce cadre que Netanyahu a prévu de faire approuver les conditions israéliennes.
Selon Trump, un haut responsable du Hamas, cité par Reuters, a réagi ce matin en déclarant : « Trump doit se rappeler qu’il existe un accord que les deux parties doivent respecter. C’est la seule façon de renvoyer les « prisonniers » (kidnappés) ». Il a ajouté qu’un langage menaçant ne serait d’aucune utilité et ne ferait que « compliquer les choses ».
Avant les discussions au sein du cabinet, les familles des personnes enlevées et les manifestants exigeant la mise en œuvre complète de l’accord et ont bloqué l’autoroute 1 en direction de Jérusalem. Les familles, dont Einav Tsengauker, la mère de Matan, la personne enlevée, ont appelé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à « cesser de saboter un accord et à envoyer une délégation à Doha avec un mandat complet pour négocier une deuxième phase, qui conduirait à la libération immédiate de toutes les personnes enlevées restantes », selon les familles et les militants.
Les familles ont déclaré que « Netanyahou nous a apporté un long accord qui traînait depuis des mois. Aujourd’hui, il est clair qu’il est motivé par des considérations politiques et qu’il traîne les pieds. Il n’envoie pas de délégation, se vante et fait tout pour saboter l’accord. Nous avons entendu les derniers témoignages, nos proches vivent un Holocauste en captivité. Ils n’y survivront pas longtemps. Nous exigeons que Netanyahou donne un mandat complet à l’équipe de négociation, déclare qu’il s’engage à mettre en œuvre l’accord dans son intégralité et cette fois-ci, et à raccourcir les délais et à renvoyer tout le monde immédiatement. » « Sortez-les de l’enfer. »
Danny Elgert, le frère d’Itzik Elgert, qui a été enlevé et qui a été inclus dans la première phase de l’accord, a répondu ce matin à l’ultimatum de Trump et a déclaré dans une interview à Ynet : « Ceux qui ont lancé des ultimatums sont des organisations terroristes. Le Hamas a une arme stratégique, ils l’appellent les otages. Et ils joueront avec ces otages jusqu’au bout. »
Elgert a également déclaré : « Depuis hier soir, nous sommes dans une tempête émotionnelle folle. Quoi qu’il nous arrive, cela arrivera. Je savais que le Premier ministre ne mènerait pas à bien l’accord, qu’il le torpillerait. » Le message est venu du Hamas, mais le Premier ministre a dissous l’équipe de négociation. Laissez les politiciens là. Il ne veut pas de la deuxième étape.
Selon lui, « il est revenu des États-Unis rempli de toutes sortes d’idées fascistes, après s’être bien amusé dans des hôtels de luxe avec Elon Musk ». Il n’a pas ressenti l’atmosphère qui régnait ici dans le pays », a-t-il ajouté. « Depuis la tribune de la Knesset, il a déclaré cyniquement qu’il ne poursuivrait pas l’accord. « Cette culture du pouvoir, de l’argent et de l’honneur qui est en train d’être instaurée aujourd’hui avec Trump sous stéroïdes finira par amener ces otages à mourir là-bas. »
Robbie Chen, le père du sergent Itai Chen, tombé au combat le 7 octobre et détenu à Gaza, a également commenté les propos du président américain. Dans une interview à Ynet, il a déclaré : « Cette phrase, ‘L’enfer va se déchaîner’, il la dit depuis longtemps. » « J’étais aux Etats-Unis la semaine dernière et son équipe a aussi essayé de l’expliquer, et c’est encore flou. Je pense qu’une partie de la phrase non-dit est la compréhension de Trump, il dit aussi d’accélérer les négociations, pour la libération du dernier otage. »
Chen estime que le Hamas ne libérera pas tous les otages sans la fin de la guerre. « Il y a une alternative : un accord. Le gouvernement israélien a eu 16 mois pour parvenir à un meilleur accord, c’est ce qu’il y a. Nous avons vu dans quel état les otages sortent. Les morts aussi, nous ne les retrouverons plus. »
Il a ajouté : « Le principal levier dont nous disposons actuellement est la fin de la guerre. Les familles des victimes sont également sous une très grande pression. Le levier que l’équipe de négociation nous explique, pour faire venir le dernier otage, est en fait la reconstruction de Gaza, et cela est déjà en cours. » « Cela me rappelle ce qu’ils ont dit aux familles Goldin et Shaul il y a dix ans, et nous avons vu ce qui s’est passé. »
Lors de l’échange entre Netanyahou et le chef de l’opposition Yair Lapid en séance plénière hier à la Knesset, le président de Yesh Atid a évoqué l’état physique dans lequel se trouvait Eden Yerushalmi lorsqu’elle a été assassinée en captivité. Ce matin, sa tante Carmit Itzhaki a évoqué cette allusion et, dans une interview accordée à Ynet, elle a déclaré : « Quand j’entends à nouveau parler du poids d’Eden, quand elle mesurait 1,65 mètre et qu’elle est revenue à 36 kilos, c’est horrifiant ». C’est choquant à chaque fois.
JForum.FR
![]() |
![]() |
Après réflexion, il y a bien une arme de destruction massive mais ce ne sont pas les otages mais leurs propres familles et les autres manifestants. Si on leur conseille d’aller manifester à Gaza, on connaît déjà leur réponse !
L’humanisme n’est qu’un concept invalide, n’existant pas dans la Réalité. C’est un faux concept inventé par les catholiques, qui se prennent pour Dieu, mais assorti de l’hypocrisie merdeuse de ces gens-là. Chez-nous les Juifs, notre Dieu donc la Réalité, nous prescrit la vertu de Justice un oeil pour un oeil, et sûrement pas l’humanisme catholique hypocrite. Face à un ennemi acharné, il n’y a aucune autre solution que la guerre totale. Tout le reste n’est que du commentaire et de la littérature d’Askénazim de gauche, ostjuden et juifs tudesques comme nous les appelions, qui veulent jouer les intelligents à refaire le Monde que Dieu a créé. Les intelligences supérieures, cela ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnaît. Que pouvait-on négocier avec les nazis? La seule solution n’était que la guerre.
Dieu n’a donné sa Loi qu’à des êtres doués de raison, donc ceux qui prônent l’humanisme sont des irrationnels, et sûrement pas des Juifs. S’ils ne sont pas d’accord avec notre Rationalité Juive multimillénaire, rien ne les empêche de quitter l’État Juif, et d’aller vivre dans les pays catholiques d’Europe où l’hypocrisie est reine. Le Judaïsme nous dit que tout Juif adulte est responsable de sa vie. Si les familles des otages ne veulent pas accepter leur responsabilité dans leur négligence du 7 octobre 2023, qu’elles émigrent en Europe remplie de tueurs arabes. Ces familles d’otages qui pleurnichent, ne sont que des irrationnels, parasites sociaux, et l’État Juif n’en a pas besoin. N’y-a-t-il pas déjà assez de 30% d’Israéliens vivant en dessous du seuil de pauvreté ?
Un pays qui libère des centaines de tueurs de Juifs pour un seul otage, est un pays où les politicaillons se prennent pour Dieu. Ce n’est sûrement pas un état juif intègre à notre Dieu de Justice. Ben Gvir a montré son intégrité en se retirant du gouvernement, comme Smotrich menace de le faire à son tour.
La seule solution rationnelle est de reconnaître et accepter la Réalité qu’on a perdu dès le 7 octobre 2023 et ensuite depuis, et mener la guerre totale. Ils n’y a que les ratés merdeux qui pleurnichant quand ils ont perdu, ils ne tirent pas les leçons de leurs échecs, et ainsi n’avancent pas. Ils resteront cons toute leur vie. Montrez-moi des ingénieurs et militaires juifs, responsables du système de sécurité entourant gaza, qui reconnaissent leurs fautes pour l’échec du 7 octobre 2023. Moi, les cons ne m’intéressent pas. Israël devient un pays de ratés, peu engageant pour les candidats à l’alyah.
Je suis profondément choqué lorsque je vois ces manifestations continuelles ou j’entends les interventions médiatiques de certains membres de familles d’ex-otages. Ils ne voient pas qu’ils compliquent les choses, qu’ils ne font qu’augmenter les éxigences de ces criminel. La question qui me vient à l’esprit et je vais choquer mais je vais le faire : pour qui ces gens travaillent ? Qui sont leurs commanditaires ? hamas, qatar, egypte, biden ou ensembles ou autres ?
Sachez que, pour ma part, vous ne me choquez pas du tout, et votre question est à creuser. Ces askénazim de gauche qui refusent notre Dieu de Justice, un oeil pour un oeil donc la pure Rationalité valeur pour valeur, refusent notre Judaïsme et ne sont donc que des traitres à notre Nation Juive. Nous n’avons pas besoin de traitres chez-nous, et ils feraient mieux d’aller vivre chez les catholiques et les arabes.