Avigdor Lieberman rompt le silence

Avigdor Lieberman, l’un des grands perdants de l’année politique, était resté étrangement silencieux depuis jeudi. Invité samedi soir sur la chaîne Hadashot 13, il a réagi au drame politique qui s’est déroulé.

Il a indiqué avoir été surpris par cette décision de Benny Gantz qu’il a d’emblée qualifiée « d’erronée » et « délirante ».

Poursuivant sur la ligne politique qu’il a adoptée depuis avril 2019, il a indiqué qu’il ne s’agira pas d’un gouvernement d’union mais d’un « nouveau gouvernement Netanyahou » car en fait, selon lui,  « Benny Gantz rejoint le bloc de Binyamin Netanyahou » qu’il a une fois de plus qualifié « d’orthodoxe-messianique ».

Sur la question d’un ralliement éventuel d’Israël Beitenou au gouvernement qui se forme, Avigdor Lieberman a répondu: « Nous ne rejoindrons pas un gouvernement virtuel dont nous ne connaissons même pas la plateforme politique. A l’époque, Benny Gantz avait accepté nos exigences. Je veux voir sur quelles bases ce gouvernement sera formé, mais nous ne sommes pas acheter ».

Lieberman a une nouvelle fois attaqué le Premier ministre de « gérer la crise du Corona en fonction de ses intérêts politiques et de manière totalement défaillante ».(sic).

Il s’en est également pris avec sarcasme à une autre de ses cibles favorites, le ministre de la Santé rav Yaakov Litzman: « Nous ne le voyons pas ni ne l’entendons. La seule chose que j’aie entendu de lui est qu’il pense que le Messie est en route et qu’il arrêtera la crise du Corona. Il est indispensable que le ministre de la santé soit un professionnel » (dixit l’ancien ministre de la Défense qui n’a jamais fait un jour de service militaire…).

La journaliste lui a enfin posé la question qui s’imposait: « Après cette année et ce qui se passe aujourd’hui, ne pensez-vous pas que vous avez échoué, puisque vous avez tout fait pour provoquer le départ de Binyamin Netanyahou? »

En politicien « chevronné » ou homme de mauvaise fois, Avigdor Lieberman a réussi à répondre « qu’au contraire, Israël Beiteinou a été le grand gagnant de cette dernière semaine ».

Photo Noam Revkin Fenton / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIOUL

il est pas seulement perdant ..
c’est un sale type qui nous a fait perdre beaucoup de temps et d’argent en provoquant 3 votes successifs pour élire le nouveau gouvernement !!
c’est une homme qui doit être jugé et traité avec beaucoup de rigueur ..
et je ne mâche pas mes mots !!
Qu’il disparaisse vraiment du paysage politique israélien , c’est un gars haineux vide et inutile ,
je ne comprends pas qu’il ai encore une photo sur vos infos

Denis Cohen

Il fait pitié ce lieberman. Et plus d’être un mauvais politicien, il est mauvais perdant. Dieu merci, Israël peut compter sur de vrai hommes d’état.