La France a appelé mardi le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah à œuvrer à la stabilisation politique du Liban.

“Les exigences de la France à l’égard du Hezbollah sont connues. Conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, nous attendons qu’il renonce aux armes et se comporte comme un parti pleinement respectueux de la souveraineté de l’État libanais”, a déclaré la porte-parole du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lors d’un point de presse.

Au point de presse du jour, la porte-parole du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a répondu à une question relative au  .
>> en français ici: http://bit.ly/2jcJmwG 
>> in hebrew בעברית: http://bit.ly/2zo7DuC 

“Nous considérons également que la stabilité du Liban nécessite qu’il reste à l’écart des tensions dans la région. Nous considérons donc que l’implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie est dangereuse et rappelons notre attention prioritaire à la sécurité le long de la ligne bleue, à la frontière du Liban et d’Israël. Dans ce moment délicat, nous poursuivons notre dialogue avec tous les partis libanais et les encourageons à s’entendre sur le bon fonctionnement des institutions de l’État car il est indispensable à la stabilité du Liban”, a-t-elle ajouté.

La Ligue arabe a qualifié dimanche le Hezbollah de “terroriste” lors d’une réunion extraordinaire tenue au Caire.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Parler avec tout le monde c’est comme parler avec personne.

ander

La diplomatie francaise est encore un peu en retrait, disons par rapport a la Ligue Arabe, mais ca avance un peu quand meme