Le Liban est le cinquième plus grand bénéficiaire de l’aide militaire américaine

Les États-Unis ont livré mardi 50 véhicules blindés, 40 pièces d’artillerie et 50 lance-grenades à l’armée libanaise, dans ses efforts pour renforcer le Liban contre la menace de groupes militants en provenance de la Syrie en conflit.

L’équipement, d’une valeur de 50 millions de dollars, fait partie du programme d’aide qui dépasse cette année les 220 millions de dollars, ce qui fait du Liban « le cinquième plus grand bénéficiaire de l’aide militaire américaine », a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis, Elizabeth Richard, lors de la livraison.

Les combats entre l’Etat islamique et d’autres groupes militants islamistes en Syrie, qui ont souvent lieu dans les montagnes le long de la frontière nord du Liban, ainsi que la violence ont déjà débordés à plusieurs reprises à la frontière.

En juin, plusieurs attentats suicide menés par des kamikazes ont coûté la vie à au moins cinq personnes dans un village à majorité chrétienne de l’est du Liban, une région troublée en raison de sa proximité avec la Syrie en guerre.

www.i24news.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.