Des réfugiés palestiniens de Syrie manifestant devant les bureaux de l’Unrwa dans le camp de Aïn el-Heloué, le 1er juillet 2020. Photo ANI

Des réfugiés palestiniens venus de Syrie dénoncent « l’indifférence » de l’Unrwa à leur égard

Quelques dizaines de Palestiniens, réfugiés de Syrie au Liban en raison de la guerre civile dans leur pays d’accueil, ont organisé mercredi un sit-in dans le camp de réfugiés de Aïn el-Heloué, afin de dénoncer « l’indifférence » de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) à leur égard.

Devant le bureau de l’Unrwa dans le grand camp de réfugiés, ces Palestiniens ont réclamé l’octroi « sans tarder » d’aides humanitaires et financières, afin de faire face à la crise économique et sociale « étouffante » qui touche le Liban.

Un porte-parole de ce comité des réfugiés palestiniens de Syrie a également réclamé une régularisation administratives des personnes sans-papiers, arrivées au Liban après 2016.

Selon un recensement des réfugiés organisé en 2018 par le Comité de dialogue libano-palestinien (LPDC) et la Direction centrale des statistiques et du Bureau central des statistiques palestinien, près de 175.000 réfugiés palestiniens vivent au Liban, un nombre auquel s’ajoutent les 18.601 Palestiniens arrivés ces dernières années de Syrie.

La majorité d’entre eux vit dans des conditions précaires, dans des camps ou des regroupements informels.

https://www.lorientlejour.com/article/1224250/des-refugies-palestiniens-venus-de-syrie-denoncent-lindifference-de-lunrwa-a-leur-egard.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Ben oui Rosa. En fait, les « palestiniens » n’intéressent que dans la mesure où ils sont le poison des Israëliens… Au Liban, ils peuvent bien crever…
Pratiquement, seul ce qui représente un danger pour Ysraël est utile, et valable à encourager.
Si les Juifs d’Ysraël n’existaient pas, ce territoire n’interesserait absolument personne sur le globe terrestre. Comme cela s’est passé depuis 19 siècles…

le Chat Dort

« le camp de réfugiés de Ain el hilwa  »

en fait c’est une veritable ville ! coup de bol , on a echappé au «  »camp de concentration de Aine el Hilwa  » de ces journaputes

pour la rigolade , Ain el hilwa, signifie en Arabe, la source des douceurs

Rosa SAHSAN

ça n’intéresse pas l’UNRWA les palestiniens de Syrie. Seuls les palos d’Israël les intéressent. Pour l’ONU et les Droits de l’Homme de Michelle Bachelet idem.
Quant au terroriste de Ramalla j’ai nommé mahmoud, lui se sont les dollars de la communauté internationale qui l’intéresse.
ROSA