L’artiste a annoncé que certaines de ses représentations avaient été annulées à la suite de son portrait à charge paru dans « Marianne ». Vendredi, les places étaient toujours en vente et les salles contactées par franceinfo n’étaient pas au courant de telles annulations. Mais Yassine Belattar soutient que les accusations de l’hebdomadaire « le fragilisent professionnellement ».

C’est très certainement l’un des pires moments de ma carrière… »L’humoriste Yassine Belattar a annoncé, jeudi 21 décembre sur Facebook, que plusieurs salles avaient annulé ses représentations. « Les villes de Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux ne recevront donc pas mon spectacle Ingérable pour le moment, précise-t-il. Certains tourneurs ont décidé de céder à une image sulfureuse dont je suis victime ces dernières semaines à la suite d’un article mensonger. »

L’artiste a récemment fait l’objet d’un article à charge de Marianne (lien abonnés), titré « Yassine Belattar, faux clown et vrai danger ». L’auteure de l’article raconte avoir assisté à une représentation de son dernier spectacle et affirme que Yassine Belattar y a déclaré : « Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice. J’ai le droit de choisir mes deuils. » Or, des journalistes et des internautes ayant assisté au spectacle accusent l’hebdomadaire d’avoir déformé ses propos. L’humoriste a en effet dit le contraire en interview, le 14 novembre sur franceinfo : « Je ne choisis pas mes deuils. Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice, je suis français et tout ça fait que je suis toujours en deuil quand il y a un malheur sur le territoire français. »

www.francetvinfo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

« Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice, je suis français et tout ça fait que je suis toujours en deuil quand il y a un malheur sur le territoire français.”
Double langage caractéristique des islamistes