Le Centre médical Chaim Sheba, souvent désigné comme l’hôpital Tel HaShomer, est le plus grand hôpital d’Israël.

Pour la troisième année consécutive: Sheba fait partie des dix meilleurs hôpitaux du monde

Tel Hashomer Medical Center a été classé dixième par le prestigieux magazine Newsweek.

  • Le meilleur hôpital du monde ‒ la Mayo Clinic aux États-Unis
  • Et que dire d’Ichilov?
Fierté israélienne:

Le prestigieux magazine Newsweek a publié aujourd’hui (mercredi) la liste des meilleurs hôpitaux du monde, et pour la troisième année consécutive a classé le Sheba Medical Center dans le top dix.

Selon la liste, formulée par la société de gestion de l’information Statista, l’hôpital Sheba de Tel Hashomer est le dixième meilleur hôpital du monde, une diminution d’une place par rapport à l’année dernière – alors classé neuvième, et un classement similaire à 2019, également classé dixième.

  1. Yitzhak Kreis, Directeur du Sheba Medical Center:

Au cours de l’année écoulée, face aux défis de la Corona, le système de santé publique en Israël a été révélé pleinement. Le dévouement du personnel médical, le professionnalisme sans compromis et les avancées dans la recherche, la technologie et l’innovation.

« Les équipes médicales ont réussi à mener la lutte nationale à Corona, tout en promouvant et en fournissant la médecine la meilleure et la plus avancée. Je vous salue. Cette réalisation est la vôtre ».

Un autre hôpital israélien sur la liste est Ichilov, qui est classé 101e et 200e (sans emplacement), une détérioration par rapport à l’année dernière où il était classé 34e.

Hôpital Sourasky Ichilov de Tel Aviv.

Le centre médical qui a été nommé meilleur hôpital du monde est le Mayo Clinic Hospital du Minnesota aux États-Unis, où les deux hôpitaux situés aux deuxième et troisième places sont également américains ‒ Cleveland Clinic à Cleveland et General Hospital of Massachusetts.

À la quatrième place se trouve l’hôpital général de Toronto au Canada, à la cinquième place l’hôpital John Hopkins de Bolitomer de l’État du Maryland aux États-Unis et à la sixième place se trouve l’hôpital universitaire de Berlin, le premier hôpital non nord-américain.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.