La terroriste Asraa Jabas de Jérusalem-Est, qui a été blessée lors d’une attaque qu’elle avait elle-même perpétré, a demandé à la Cour suprême que le service pénitentiaire israélien lui finance une opération de chirurgie esthétique du nez à la suite de sa blessure, a rapporté mercredi Channel 12.

Une terroriste palestinienne demande à Israël de lui financer une opération de chirurgie esthétique

En octobre 2015, cette Palestinienne de Jérusalem-Est de 31 ans a déclenché un engin explosif à un checkpoint proche de Jérusalem.

Elle s’était approchée des officiers qui gardaient le checkpoint, près de Maale Adumim, avait crié « Allahu Akbar » et avait fait exploser un ballon de gaz dans sa voiture.

Suite à l’attaque, le Shin Bet avait révélé que des notes manuscrites avaient été retrouvées sur elle dans lesquelles elle exprimait son soutien aux « martyrs » palestiniens. Elle a été inculpée de tentative de meurtre par la cour du district de Jérusalem cette année.

Le policier Moshe Chen, qui a été blessé lors de l’attaque, s’oppose à la possibilité qu’elle reçoive un financement pour l’opération : « Quelle est la conclusion ? Que toute personne qui va commettre une attaque, va en prison, obtient un diplôme et va aussi devenir beau? » s’est-il insurgé.

Jabas, qui purge une peine de 11 ans de prison, a tenté à deux reprises d’obtenir de l’argent pour faire de la chirurgie esthétique.

La terroriste a soumis une autre requête et soutient qu’elle pourrait être victime d’une « déficience fonctionnelle » en l’absence de chirurgie.

« Le service pénitentiaire refuse de financer une opération esthétique pour une prisonnière. La décision judiciaire fait référence au droit légal du détenu de demander une autre procédure médicale. Dans la mesure où celle-ci est déposée, les professionnels du service pénitentiaire examineront la demande conformément aux procédures », a déclaré le système de prévention des intrusions (IPS).

i24NEWS
Flash90  Image d’illustration | Attentat au couteau à Ma’ale Adumin, on April 22, 2020

3 Commentaires

  1. Encore une « délirante »
    A-t-elle fait une demande au Père Noël ou à allah..?
    Les « c… » ça ose tout, c’est à cela que l’on les reconnait..

  2. EN 2026 ELLE SERA LIBRE ET RAMALLAH LUI REFERA LE NEZ GRATIS LA FRANCE OU L’UNION EUROPÉENNE Y POURVOIRONT AUX FRAIS. ESPÉRONS QU APRÈS ELLE SACHE SE FAIRE EXPLOSER CORRECTEMENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.