Selon les services de renseignement italiens, l’Etat islamique prévoirait des attentats dans les boutiques souvenirs, les restaurants, et les plages des stations balnéaires italiennes, espagnoles et françaises. Les kamikazes pourraient se déguiser en vendeur de plage, rapporte Bild.

«Cela pourrait représenter une nouvelle dimension de la terreur de Daesh (…). Les plages de vacanciers sont difficiles à protéger», aurait déclaré un haut-représentant allemand, cité par Bild.

Le tabloïd allemand explique que les terroristes à l’origine de cette menace seraient établis au Sénégal et se revendiqueraient du groupe terroriste Boko Haram, lequel s’est associé à l’Etat islamique en 2015.

L’Etat islamique est à ce jour l’une des menaces majeures à la sécurité internationale. En l’espace de cinq mois, le groupe terroriste a frappé l’Europe deux fois, le 13 novembre à Paris, et le 22 mars à Bruxelles.

RT FRANCE https://francais.rt.com/international/19307-ei–attaques-terroristes-europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.