L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a accepté l’allégeance du groupe islamiste nigérian Boko Haram, selon un enregistrement audio diffusé jeudi sur les réseaux sociaux et présenté comme un discours du porte-parole de l’EI, Abou Mohamed al-Adnani.

« Nous vous annonçons la bonne nouvelle de l’expansion du califat à l’Afrique de l’Ouest car le calife, que dieu le préserve, a accepté l’allégeance de nos frères du groupe sunnite pour la prédication et le jihad », le nom en arabe de Boko Haram, qui a annoncé début mars son allégeance à l’organisation extrémiste.

Dans l’enregistrement d’une trentaine de minutes, Adnani demande aux musulmans « de se rendre en Afrique de l’Ouest afin de rejoindre nos frères combattants sur place ».

Boko Haram, dont on évalue le nombre de combattants à plusieurs milliers, multiplie les attentats sanglants dans les grandes villes du nord du Nigeria et les massacres de villageois dans les zones reculées, dans ce pays et parfois dans les Etats voisins.

Mais « les victoires proclamées par la coalition ne sont que des victoires illusoires qui consistent en la reprise de petits pouces de terre en Irak », a lancé Adnadni.

« Notre califat résiste et avance dans la bonne voie et à pas assurés. Nous combattons les croisés et la rafidah (la communauté chiite, ndlr) et jour après jour, l’Etat islamique devient fort », a affirmé Adnani.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires