Les viseurs d’armes XACT d’Elbit entrent en service opérationnel dans Tsahal

La société fournira des milliers de viseurs d’armes à imagerie thermique non refroidis XACT th65 et XACT th64 aux unités d’infanterie et des forces spéciales de Tsahal

Viseur d’arme XACT th64 d’Elbit Systems (Photo gracieuseté de la société)

Deux configurations de viseurs d’armes XACT d’Elbit Systems sont entrées en service dans l’armée israélienne. La société a récemment été sélectionnée pour fournir des milliers de ses viseurs d’armes à imagerie thermique non refroidis XACT th65 et XACT th64 aux tireurs d’élite des unités d’infanterie et des forces spéciales de Tsahal. L’année dernière, Elbit Systems a annoncé la conclusion de la livraison de 4 800 viseurs d’armes XACT th65 à l’armée australienne.

Dans une configuration à clipser ou autonome, les viseurs d’armes compacts XACT permettent un fonctionnement efficace de jour comme de nuit. Doté d’un écran OLED couleur haute résolution, de capacités de traitement d’image et d’un algorithme par zone d’intérêt, les viseurs d’armes XACT permettent un engagement efficace de la cible, même dans des conditions de visibilité dégradées. Intégrant un algorithme de calibrage unique, les viseurs d’armes XACT éliminent le besoin d’étalonnage non uniforme (NUC) ou d’étalonnage basé sur l’obturateur, permettant ainsi un fonctionnement continu et cohérent. Le XACT th64 offre une reconnaissance de véhicule-cible à partir d’une portée de 1100 mètres et une reconnaissance de cible humaine à partir de 600 mètres, tandis que le XACT th65 permet la reconnaissance de véhicule-cible à partir de 1250 mètres et la reconnaissance d’une cible humaine à partir de 750 mètres. Les deux viseurs d’armes sont logés dans un boîtier métallique entièrement submersible et scellé.

Elad Aharonson, directeur général de la division ISTAR d’Elbit Systems, a déclaré : «Depuis leur lancement, il y a quelques années, les systèmes XACT ont été sélectionnés par de nombreux clients. La famille de systèmes XACT est un bon exemple de nos efforts continus pour fournir des technologies qui augmentent à la fois l’efficacité de la mission et la sécurité de l’utilisateur »

israeldefense.co.il

Adaptation : Marc Brzustowski

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.