« Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël sont des attaques terroristes » (Berlin)

L’Allemagne a estimé vendredi que les tirs de roquettes du Hamas vers Israël étaient des « attaques terroristes » et prévenu qu’elle ne tolérerait pas de « manifestations antisémites » sur son sol.

« Quiconque attaque une synagogue, quiconque endommage des symboles juifs montre qu’il ne s’agit pas de la critique d’un Etat, de la politique d’un gouvernement, mais d’une agression et de haine contre une religion et ceux qui y appartiennent », a déclaré lors d’une conférence de presse Steffen Seibert.

« Ceux qui utilisent ces manifestations pour crier leur haine des Juifs abusent du droit de manifester », a fustigé le porte-parole. « Notre démocratie ne tolérera pas les manifestations antisémites », a-t-il prévenu.

Le Conseil central des juifs d’Allemagne a réclamé mercredi une meilleure protection des institutions juives dans le pays après que des drapeaux israéliens ont été brûlés devant deux synagogues en lien avec les affrontements armés israélo-palestiniens.

i24 news 14 mai 2021

AFP Archives / JOHANNES EISELELe porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, le 16 août 2010 à Berlin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.